Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK88
Photos
1/351
Akai Professional MPK88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Configuration du clavier maître avec Live.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 710 vues
  • 3 followers
1 Configuration du clavier maître avec Live.
Bonjour à tous!
Je suis débutant dans le domaine du HomeStudio.
Je souhaite assigner un MPK88 au Soft Live9. Je n'ai pas trouver de Tutoriel précis jusqu'ici.
Je sais que Live est un Logiciel puisant mais, je n'ai même pas les bases.
Matos : MPK88 connecter en USB et câble M-Audio USB - Midi IN/OUT ; Ableton Live ; Vyzex MPK88.
(Pilote du câble USB/MIDI Opérationnel)
Pourriez-vous m'indiquer comment :
- Configurer une bonne fois pour toute la fenêtre des préférences MIDIsync. pour le MPK88!?
A quoi correspondent les entrées/Sorties!?
http://cjoint.com/14jv/DAgpkICf4v6_preferences.jpg
- Assigner à chaque Pad un Son bien distinct, afin que je puisse configurer les 4 Banques de Pad!?
Effectivement, je peux jouer une compos avec le clavier et m'enregistrer mais les Pads qui jouent des notes de piano!? :oo:

Merci pour votre temps.
2
tu n'ira pas bien loin et tu va dans le futur te prendre encore beaucoup de fois la tête si tu n'apprends pas le protocole MIDI. Désolé si je ne t'aide pas directement car je ne connais pas Live mais tu repensera à moi quand tu voudra profiter pleinement de ton live et que tu aura du nouveaux matos éventuellement.

Pour ce qui est des PAD du MPK88 qui joue des notes il faut paramétré le clavier pour qu'il envoi des Control Change MIDI et non des notes je pense. Après reste à connaitre l'implémentation MIDI de Live afin de voir comment Live travail également de son coté.
3
Merci ymersion!
:???: Je cherche...:??:

4
D apres ce que je vois et ce que je lis , tu as branche ton mpk Via usb et via les prises din midi.
Si c est le cas, commence par faire un choix. Soit usb soit midi din.

Ensuite tu peux modifier le parametrage de chaque pad avec le soft akai. Il.te faut alors implementer un canal de comm midi 1 a 16, sur chaque pad, ils emettront? Naturellemnt un Message de note on, note off sur le canal implementé sur le pad, avec la velocite en prime. La hauteur de note étant parametrable sur chaque pas, aussi. Ca tombe bien...

En fait, Tu ne pourras pas, a proprement parler, affecter un son à chaque pad. A moins que tu utilises le canal 10, alors chaque pad pourrait jouer une percussion differente selon le drum kit qui sera regle sur le canal 10 de l expander ou vst qui receptionnera le message.

Sinon tu utilises un sampler midi. il faut utiliser un canal midi de comm unique, et affecter une hauteur de note a chaque pad.
Chaque pad emettra un note on note off et velocite Ui declenchera le sample. Bien sur, le sampler devra aussi subir des reglages. A savoir associer un Sample a une note/canal midi reçu.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 20:09:46 ]

5
Mercis Régis!
J'avais commencer à trouver, le manuel fournis avec le clavier n'est pas complet mais j'ai trouver sur le net!... Now j'vais chercher pour monter un drum kit complet, même si la première méthode reste efficace!
A quoi sert donc le paramétrage des pads s'ils sont en mode "Programme Change"!?

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 22:21:03 ]

6
Si on voit les pad comme des boutons, alors on peut facilement imaginer leur affecter toute autre fonction que celle de declencher une note..
Dans un contexte, particulier, pourquoi pas leur affecter la fonction de programme change sur un canal midi.. Le.meme que celui sur lequel emet le lavier par exemple..
Ce qui permettrait en utilsant plusieurs pad sur un meme canal mais avec un prog chg. Different, changer de voice a la volet...

Pad 1. Tu balances un prog chg pour envoyer un piano
Tu fais intro
Pouf pad 2. Tu passes en guitare

Mouais.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 23:22:25 ]