Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK88
Photos
1/351
Akai Professional MPK88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Configuration du clavier maître avec Live.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 710 vues
  • 3 followers
1 Configuration du clavier maître avec Live.
Bonjour à tous!
Je suis débutant dans le domaine du HomeStudio.
Je souhaite assigner un MPK88 au Soft Live9. Je n'ai pas trouver de Tutoriel précis jusqu'ici.
Je sais que Live est un Logiciel puisant mais, je n'ai même pas les bases.
Matos : MPK88 connecter en USB et câble M-Audio USB - Midi IN/OUT ; Ableton Live ; Vyzex MPK88.
(Pilote du câble USB/MIDI Opérationnel)
Pourriez-vous m'indiquer comment :
- Configurer une bonne fois pour toute la fenêtre des préférences MIDIsync. pour le MPK88!?
A quoi correspondent les entrées/Sorties!?
http://cjoint.com/14jv/DAgpkICf4v6_preferences.jpg
- Assigner à chaque Pad un Son bien distinct, afin que je puisse configurer les 4 Banques de Pad!?
Effectivement, je peux jouer une compos avec le clavier et m'enregistrer mais les Pads qui jouent des notes de piano!? :oo:

Merci pour votre temps.
2
tu n'ira pas bien loin et tu va dans le futur te prendre encore beaucoup de fois la tête si tu n'apprends pas le protocole MIDI. Désolé si je ne t'aide pas directement car je ne connais pas Live mais tu repensera à moi quand tu voudra profiter pleinement de ton live et que tu aura du nouveaux matos éventuellement.

Pour ce qui est des PAD du MPK88 qui joue des notes il faut paramétré le clavier pour qu'il envoi des Control Change MIDI et non des notes je pense. Après reste à connaitre l'implémentation MIDI de Live afin de voir comment Live travail également de son coté.
3
Merci ymersion!
:???: Je cherche...:??:

4