Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/436
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Mon keystation 88 es fonctionne à l'envers

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 648 vues
  • 5 followers
1 Mon keystation 88 es fonctionne à l'envers
Salut à tous,

en lisant les avis sur le keystation 88 es (que je viens d'acheter par une petite annonce) je vois que l'un d'entre vous a été confronté au problème auquel je suis confronté depuis ce matin

J'ai une pédale de sustain, jusqu'à hier soir tout fonctionnait très bien mais depuis ce matin sans avoir pressé la pédale au démarrage du clavier ni autre chose le clavier fonctionne à l'envers. Il émet un controlleur et une note qd j'appuie sur une touche et idem quand je la relache avec les problèmes que cela engendre ds cubase

J'ai essayé en redémarrant le clavier en appuyant sur la pédale de sustain, ou en appuyant pas, je l'ai déconnecté reconnecté avec pédale, sans pédale etc, pas moyen le clavier reste bloqué ds la mauvaise polarité, j'ai fait un reset du clavier en maintenant les touches enfoncées au démarrage mais rien n'y fait

au pire je me fous d'utiliser la pédale de sustain, je veux bien la balancer, mais pr autant que mon clavier soit débloqué,

là j'ai vraiment besoin d'aide

et de plus qd je démarre cubase après avoir démarré le clavier en appuyant sur la pdéale de sustain, cubase plante je dois remdéarrer mon pc et sans redémarrer le clavier, lorsque je lance cubase (qui cette fois ne plante plus) la polarité reste inversée,

bizarre on dirait vraiment que le clavier est bloqué ça me tue ....

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas, merci
@+
Misters
2
Salut, je n'ai pas de réponse directement pour ton problème, (mon 88es fonctionne bien, je touche du bois...), mais j'ai eu quelques soucis techniques avec mon ozonic maudio, et je te conseille d'appeler le support technique maudio (si tu l'as pas déja fait), ils sont sympas et sérieux. 0820 000 371. j'espère que ton problème ne durera pas.

à+

david.
3
Salut

merci pr ta réponse j'ai réussi à m'en sortir

j'ai réinitialiser les paramètres via les fonctions avancées de mémoire d2 et d#2 puis j'ai réinitialisé le clavier avec les deux touches au démarrage du clavier puis je l'ai réinstallé sur un autre port usb et il fonctionne normalement

s'il recommence à déconner je le brancherai directement en midi car il semble y avoir moins de problème (d'après ce que je vois comme prob sur les forums en mode midi)

@+
Misters
4
J'ai lu un truc tout con sur audiofanzine mais je ne sais plus dans quelle rubrique (peut-être pour le CME uf8 qui pouvait présenter le même problème).

LE TRUC :
si je me souviens bien, soit tu éteins le 88es en maintenant la pédale enfoncée, soit tu l'allumes en maintenant la pédale enfoncée et pendant ce temps là tu redémarre ton PC...

Essaie un peu et tu verras qu'il y a bcp de chances que ce soit ok :idee:

Dide

5
Je n'arrive pas à connecter mon clavier midi M-AUDIO keysatation 88ES avec mon windows 8. Il paraît qu'il n'y a pas besoin de drivers d'installation avec windows 8.

Quand je vais dans Cubase, je clique sur "manager des appareils midi" puis sur "installer appareil" mais il n'y figure pas mais comment "définir un nouveau" ?

Merci pour votre aide :)
6
bonjour tu n'as pas été voir chez M-Audio des fois que
on sait jamais y'en a peut etre 1 quand meme y'en a bien un pour Windows7
ça coute rien d'essayer ;)
A+
7
J'ai trouvé. Il faut aller en créer un nouveau et ensuite le trouver dans l'onglet qui est tout en bas. Le pc le reconnaît mais il faut aller le chercher pour le relier à Cubase.