Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet fonction midi thru

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 446 vues
  • 3 followers
1 fonction midi thru
je ne saisi pas la fonction thru sur mon a 90!a quoi cela sert -il ?merci si qu'elqu 'un peut m'apporter un
e explication et les 2 sorties out ne fonctionne que sur le out1 et out 2 (faut-il changer ces 2 fiches midi out ) sachant que j'ai change les cordons din  merci cordialement
Afficher le premier post
11
vu le matos que tu possedes  ainsi que tes connaissances en MIDI et MAO  je pensai que tu etait musicien pro!  merci par ailleurs de m'avoir indique ton site de demo ca ete un plaisir et ca sonne tres pro! j'ai aprecie le voice live ainsi que les guitars dans "long train rainning"(c'est un peu de mon epoque)(procol ;beatles...ect  (hammond;rhodes ;vox ect..) pour en revenir a mon probleme avec le a 90 sur les 4 sorties out  seulement la 3et 4 fonctionne ayant pris soin bien sur d'avoir parametre les OUT1 -midi1.OUT2_MIDI2ECT...je viens de me rendre compte qu'en triturant avec les doigts la prise midi out celle-ci repond au message midi ;est-il donc possible que ces 2 prises out aient un mauvais contact?,sait-tu s'il faut commander chez roland et a quel site ? ENCORE MERCI ET FELICITATIONS POUR TES ENREGISTREMENTS .CORDIALEMENT
12
Je n avais pas osé évoquer la possibilité d un mauvais contact, mais sur le plus vieux de mes A90, il faut également bien faire attention de bien enfoncer la midi out 1 à fond car elle aurait tendance à oublier des messages si elle n\'est pas bien enfoncée.!
Donc ça doit être chronique comme maladie.
Je doute que ça vaille le coup de la remplacer (si tu as une solution fais le nous savoir) mais chez moi, si les fils ne tirent pas trop, ça va bien.
º¿º
13
Salut a tous...
Mon probleme a moi se situe sur l'entrée Midi In...

En effet , j'utilise un clavier externe , en plus de celui du a90, afin d'y jouer des vsti ,
Le tout en mode Manual du Roland A90 ( je n'ai jamais reussi a jouer du midi sur un clavier externe , sans passer par ce mode sur le a90 , mais ca c'est un autre débat ...)

Mon probleme est du a un faux contact sur la prise midi in , ce qui me coupe le son enfin les informations midi pendant une seconde , le temps d'afficher un message d'erreur sur le A90 , "midi offline".

J'ai deja regardé la procédure pour ouvrir le clavier , et changer des marteaux cassés, mais je doute qu'il soit possible de changer le connecteur DIN, je n'ai pas trouvé de photos , de la carte mere sur laquelle ils sont soudés..
Enfin si toutefois tu y arrivais, ca m'interesse de savoir ...


A plus
Guyfox
++
14
bonjour;comme precise plus haut b,les sorties 3et4 ne fonctionnaient pas!apres avoir ouvert le a90,j'ai intercalle les 2 in qui ne me servent pas avec les 2 fiches out qui ne fonctionnent pas et depuis j'ai les 4 out qui fonctionnent !salut