Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet fonction midi thru

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 441 vues
  • 3 followers
1 fonction midi thru
je ne saisi pas la fonction thru sur mon a 90!a quoi cela sert -il ?merci si qu'elqu 'un peut m'apporter un
e explication et les 2 sorties out ne fonctionne que sur le out1 et out 2 (faut-il changer ces 2 fiches midi out ) sachant que j'ai change les cordons din  merci cordialement
2
Tu vas retrouver tous les réglages dans:
EDIT > perf > Common
Tu actives ou désactives tes OUT 1 2 3 4 (à première vue, chez toi, les 3 et 4 doivent être éteintes).
Tu détermines sur quelles zones (Ext A à D et Int A à D) peuvent agir les infos rentrant en IN1 remote (qui sert également à piloter le A90 en externe)
le IN2 étant une MIDI IN normale, tu peux ensuite l\'assigner à toutes tes OUT (ou aucune)
Ton midi thru permet bien entendu de renvoyer directement le signal entrant en MIDI in vers une autre unité.
º¿º
3

merci pour les conseils ;concernant les sorties out 3 et out4  avec le voyant allume  aucun son ne repond pourtant les expenders sont sur le meme canal midi ex:xm-2 hammond:canal3 ;micro-x korg pilote par le a 90 aussi:canal4 merci
4
Si tu fais EDIT > Perf > common,
tu vois ExtA >>>>INTD Zone Output
dans OUT3 et OUT4, as tu bien 1111 ?
º¿º
5
lorsque j'appui sur le bouton edit ,il aparait a l'ecran:E40   commoc/effet puis perform-name
st-concert 1 mais je n'arrive pas a acceder a:EXT A<<<<ZONE OUTPUT dans OUT3 et OUTje n'arrive donc pas a savoir si il y a 11111 merci
6
ce n'est pas les sorties 3et 4 qui ne fonctionnent pas mais les sorties 1et2  merci
7
donc je reprends:
Si tu fais EDIT > Perf > common,
tu as Performance name, mais si tu utilises les fléches \"CURSOR\" pour descendre, tu as
EXTA Zone OUTPUT
et en te déplaçant avec le curseur, tu vas sur OUT1, ON 1111 etc.... tu peux changer les valeurs avec les flèches INC.
pour voir EXTB zone OTPUT, il suffit d\'appuyer sur le bouton EXTB. etc

puis IN1(Remote),IN2 assign...
º¿º
8
je suis parvenu a extra zone output:puis s'affiche a l'ecran out1 _1111,puis out:in1(remote)ASGNpuis extra_on 1000000; lorsque j'appui sur les EXT A  B C D  aparait alors a l'ecran EXT8ON 11110000 .....!
 merci
9
donc ,si j'ai bien compris il s'agit donc de parametrer les valeurs correspondantes: EXT/A:1    EXT/B:2 ect...? je vais esseyer merci;j'ai vu dans ton profil que tu es musicien professionnel;existe-il un site ou on peut ecouter tes interpretations? 
10
Non, tu mets des 1 partout pour activer et des 0 pour désactiver.
redis moi ce que tu n\'as pas compris.
Euh... je ne suis pas musicien pro (même si je fais plus de 35 heures de musique par semaine ;o))).
en ce moment, je suis à donf dans la programmation de mes A90 à le pousser dans ses derniers retranchement pour piloter tout le matos (01v96, TD12, Expandeurs, Motif, Mac+VSTis, voice Live TC etc etc. Je peux te faire écouter un extrait de répétition avec le groupe que je mets sur pied ces jours ci:
http://www.soudan74.com/Demo/VL2_PaS_Repetition_Dream01.mp3
http://www.soudan74.com/Demo/ExtraitVariete082009.mp3

º¿º