Agrandir
Yamaha KX8

Sujet Demande d'avis d'utilisateurs de yamaha kx

1 Demande d'avis d'utilisateurs de yamaha kx
Bonjour, j'envisage l'achat d'un yamaha kx8. J'aimerais que l'on m'en dise un peu plus.. Par exemple , Ca vaut vraiment le coup , couplé a Cubase 4 ?
J'ai cru comprendre qu'un bundle de VSTI (en plus de C4 AI) était inclu, quels sont ils ?

J'ai vu aussi qu'il était programmé pour commander les 30 vstis les plus populaires.. Y a t'il une liste de ces vstis quelque part et peut on reprogrammer la chose nous meme ? (ca me semblerait logique vu que tout le monde n'a pas forcément ces memes vstis)

Merci.
J'en ai un depuis plusieurs mois et plus ça va plus il me plait ce KX8 j'avais un CME UF8 avant pour être honète je préferai le touché de l'UF8 mais c'est une affaire de gout, par contre pour tout le reste y a pas photo, alors que j'avais des perte de connection MIDI (en USB) sur le KX8 pas un plantage pas une coupure ... Yamaha quoi si c'était à refaire je signe des deux mains, et on se fait assez vite au touché du KX8 qui est plutot pas mal.

@+ Fred
Ok merci fred :bravo:

Je rends l'antenne, a vous les studios :mdr:
Petite question avant de me lancer dans son achat.. La pédale de sustain est elle incluse ou faut t'il l'acheter séparémment ?? :???:
Quel est son poids ?
Le poids est de 15kg ce qui me semble tout a fait correct pour une utilisation home studio.

Et pour répondre moi meme a ma précédente question , il n'y a pas de pédale incluse, celle ci est vendue séparemment...
Est-ce qu'on a pas intérêt à prendre un clavier avec des sons dedans si ça pèse ce poids et qu'il n'y a même pas de pédale de sustain ?
Tout dépend de l'utilisation.. Pour ma part je n'utilise que des vsti et je n'ai pas l'intention de déplacer mon clavier (pour une utilisation en live par exemple). Donc je n'ai pas besoin d'un générateur de son interne au clavier (cela dit , rien n'empeche d'utiliser un générateur de son externe pour le live.. Mais ce clavier n'est pas prévu pour ca)

Pour la pédale de sustain , il y en a a tous les prix :

Bon apres c'est aussi une question de prix et de budget.. Si j'avais le choix je m'offrirais sans nul doute un yamaha motif ou un roland fantom :mdr: Mais en 88 notes les 2 font plus de 2500 euros chacun
Voici 10 jours que j'utilise le KX-8 et j'en suis totalement satisfait !
Je suis pianiste de formation et le toucher du yamaha est tout a fait correct.
Il faut juste un ptit temps d'adaptation comme pour tout clavier.
Le clavier s'installe en 2 secondes et l'intégration dans cubase est tres simple et fonctionne parfaitement. De plus pour ceux qui n'auraient pas de séquenceur digne de ce nom , sachez que Cubase AI4 est fournit.

Ma BCF2000 en est également un excellent complément (les faders motorisés notamment..)

Bref a ce prix la c'est imbattable ! :bravo:
Salut à tous !

J'envisage l'achat d'un yamaha kx61, les fonctions de controle marche-t-elle avec sx2 ? ou est ce seulement optimisé pour Cubase Ai4 ?
Merki !
;)