Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha KX8
Photos
1/48

Sujet Le KX8 est en quelle matière?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
1 Le KX8 est en quelle matière?
Bonjour,
Le KX8 est en quelle matière?
J'hésite entre le yamaha et le fatar vmk188 plus...
2
En plastique injecté ça paraît assez costaud.
Si tu utilises les softs Steinberg Cubase Nuendo... je te conseille le KX8 qui est parfaitement intégré (Steinberg appartient à Yamaha).
3
A vue de nez et vue le prix c'est du metal peint. Mais bon ca peut aussi etre du plastoc, mais je ne pense pas qu'ils soient aussi rats chez yamaha. Pour moi y'a pas à hésiter par contre, c'est fatar direct... L'avantage du kx8 c qu'il s'integre tres bien ds son cubase maison ( un cubase limité néanmoins), alors que le fatar devra etre programmé, donc plus dur à configurer surement.
4

Citation : L'avantage du kx8 c qu'il s'integre tres bien ds son cubase maison ( un cubase limité néanmoins)



Non non pas un Cubase Limité un Cubase complet, ce n'est pas parce qu'il est vendu avec une version limitée de Cubase (Cubase AI) que le Cubase est limité sur le KX8 je l'utilise avec Cubase 4 et là miracle il n'y a rien à faire (si le KX8 est déjà installé lorsqu'on installe Cubase 4 tout les paramètre, tout les ports MIDI KR1, KR2, KR3 sont parfaitement reconnu dès le lancement de Cubase 4 d'autre part les switch et les potards du KX8 permettent de modifier les paramètres de nombreux synthés virtuels dès l'origine.
Zero programmation Zero prise de tête et une stabilité à toute épreuve (pas de déconnection de l'USB depuis 6 mois (pas comme le CME qu e j'avais avant et qui se deconnectait toutes les 10mn

@+ Fred
5
Limité dans le sens qu'il tient plus d'un cubase Le que d'une version complete... Ca ne veut pas dire que le yamaha n'est pas parfaitement intégré dans cubase, mais que certaines de ses fonctionnalités sont fortement limitées ( genre nombre de vsti simultané limité à 2, pas d'export mp3... ).
6
Merci pour toutes vos réponses!J'utilise effectivement cubase sx3 mais je me pose la question de la solidité. J'ai également pour le moment un cme mais j'ai définitivement bannis cette marque pour mes futures acquisitions et je cherche quelque chose de solide, pas un clavier ou les impressions s'effacent après 3 jours d'utilisation et ou les drivers sont fiables (Fred je suppose que tu comprend ce que je veux dire:lol: ).
7
Alors saute sur le Fatar :clin:
8

Citation : Limité dans le sens qu'il tient plus d'un cubase Le que d'une version complete...

On ne parle pas du Cubase c'est sur un autre forum on parle bien du KX8
Honètement les claviers Fatar sont très bien mais au niveau fiabilité Yamaha c'est top, j'ai eu un DX7 plus de 20 ans un TG500 plus de 15 ans un WX7 plus de 20 ans aussi et jamais le moindre problème, la seule chose qu'il faut que tu essais c'est le clavier pour le touché (on aime ou on aime pas) pour le resteYmaha ne fait jamais de truc merdique quand ça marche ça marche bien et longtemps.

@+ Fred