Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha KX8
Photos
1/48

Sujet Envoi des program changes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 2 followers
1 Envoi des program changes
J'ai beau lire le manuel (succint) et chercher des infos sur le net, je ne vois pas comment envoyer de simples program changes depuis la surface du KX8...
Il me semble difficilement concevable pour un clavier de commande de ne pouvoir effectuer cette fonction évidente (mais quand on sait que le KX 8 ne dispose ni d'aftertouch, ni d'entrée pour pédale volume, je suis un peu inquiet)....
Merci pour vos réponses.
2
Salut

L'envoi de programme change fonctionne parfaitement sur le KX8 toutefois il y a quelques restrictions
en effet, il est possible d'accéder directement aux 128 Program Change grâce aux boutons "DATA INC DEC"
(juste en dessous de l'afficheur LCD) le numéro de program s'affiche sur l'écran LCD et envoi la commande au Synthé selectionné qu'il soit Hard ou Virtuel. (d'ailleurs une cinquantaine de VSTi sont déjà préprogrammés et le KX8 les détecte automatiquement dès leur lancement)
Le problème se pose pour accéder à différentes banques sur les synthés possédants plusieurs banques de 128 sons. Je cherche comment contourner le problème afin d'accéder aux banques User mais j'avoue ne pas avoir chercher pour l'instat.

3
Merci pour l'info, et si tu trouves la solution, n'hésite pas à m'en faire profiter...