< Tous les avis E-MU Xboard 49
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

acidtek acidtek
Publié le 28/09/07 à 23:56
Personnellement au niveau connectique et ayant testé ce clavier dans une boutique de SONO ; je ne puis vous en dire d'avantages que dans le test effectuer par AudioFanzine ...

L'aftertouch n'étant pas spécialement utile pour des lives "Tribe Tekno" je ne pourrai vous dire s'il est plus efficace que d'autres claviers mais il est vrai que l'orsqu'il est actif on le sent ^^

Et comme si bien dit dans le test de ce clavier sur AudioFanzine c'est vrai qu'on est pas obligé de frapper les touches d'une puissance extra pour en entendre le plus haut volume ; au moins ca évite de le mal traiter pour ceux qui utilisent l'aftertouch ^^

A ce prix là ! ca change des controleurs MIDI incomplets et des Synthés qui saturent en fonctions du BPM souhaités ... personnellement j'ai essayé ce clavier dans une boutique de materiel sono et je le trouve vraiment interessant !!

Relativement intuitif et donc relativement simple d'emploi après avoir bien fait distinction des différentes fonctions des potards ce clavier est un véritable controleur puissant sous Ableton Live 6 !

Pour la musique electronique de type ''Tribe Tekno'' biensur une boite à rythme de type ER1 ou ES1 sont requises afin de palier à ses faiblesses mais pour tout ce qui est mélodie, ou bassline (notament en utilisant le plugin AudioRealism) ce clavier c'est vraiement de la balle !! simple et performant !! que dire de + ?

Ah oui ! je le prend en Octobre ^^