Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation Launchkey 88 MK3 vs Arturia Essential Keylab 88

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 202 vues
  • 1 follower
1 Novation Launchkey 88 MK3 vs Arturia Essential Keylab 88
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de la musique, mon rêve était de mettre un pied dedans et voici chose faite ! J'ai commandé un Arturia Essential Keylab en 88 touches dont certains doivent très bien connaître et j'hésitais fortement avec le Novation Launchkey 88 MK3 or la boutique ne l'avait pas encore alors je m'étais rabattu sur l'Arturia. Question prix c'était aussi 50€ moins cher mais étant donné que j'ai bien économisé, cela ne représente pas un problème pour moi.

Malheureusement ou heureusement, je dois venir récupérer mon clavier qu'ils ont recu car ils ont du le commander et la boutique a entre tems récu le Novation Launchkey en 88.

Me conseilleriez-vous d'ajouter 50€, ce qui est possible pour moi, et de prendre le Novation ou de garder l'Arturia ? L'avantage du Novation est que les touches sont semi-lesté quand à l'Arturia, elles ne le sont pas...

Mon but était dans un premier temps d'apprendre le piano d'où l'extrême nécessarisé d'avoir un clavier de 88 touches comme sur un vrai piano et d'avoir le gros avantage de pouvoir faire de la composition en plus quand je le souhaiterais !

Plus tard je voudrais faire du piano et les touches sont d'une qualité un peu supérieure, alors j'ai peut qu'en partant sur l'Arturia avec des touches qui ne sont pas lesté, je galère un peu dans le temps quand je m'achèterais un piano ! Alors que si je prenais le Novation avec les semi-lesté, je galérerais peut être un peu moins !

En prenant également en compte que l'Arturia est livré en plus avec Analog Lab tant dis que Novation non ! Tout les 2 sont en revanches fournis avec Ableton Live lite;

Alors, vos avis ? Merci infiniment par avance :)