< Tous les avis Ampeg BA-115

EransBroox78 EransBroox78
Publié le 01/09/08 à 17:10
Ampli AMPEG BA 115 100W à transistor 1 HP de 15" et un tweeter
connectique jack 6.35 classique
treble medium bass volume master 2 entrées 0db et -15db + 2 entrées RCA pour coupler un mp3(!) une sortie DI en XLR (pratique mais dont le niveau de sortie n'est réglable que par le master donc pas génial) et et et et......un potar avec 5 choix d'équalisation possibles ( à mon sens LE défaut de cet ampli)
la forme érgonomique de l ampli qui permet de le placer en retour par contre est bien pensé
l'ampli est costaud et pese son poids (une grosse trentaine de kilos)

La config est on-ne-peut-plus-simple, on se repique on joue et c'est tout good!!
obtenir un bon son avec cet ampli est facile, (tout dépend aussi de la puissance à laquelle on joue et du local)
Dans l ensemble, peu de réglages nécéssaires, du vrai plug&play!!

Pour un style rock, pop/rock, cet ampli conviendra.
Le BA115 est surtout fait pour les répétes et les petits clubs, pas pour de la scène ni en extérieur (pour avoir joué un svt-classic et un 8X10, y a évidement pas photo!!) repiqué dessus, il est difficile d'obtenir sur un scène un son "pas gras"
A part l'équalisation, son 2e défaut reste le souffle de son tweeter qui est une véritable horreur
je joue avec une fender p-bass US s1, le son est très en dessous comparé à un ashdown 300w 4X10, la gamelle de 15" ne tient pas la route en comparaison en matière de clareté
les "styles" d equalisation sont inaudibles à cause du souffle généré au tweeter

Je possede cet ampli depuis 4 ans maintenant
les +: la facilité des reglages, l ergonomie, la puissance, la taille, le son ampeg
les -: l'équalisation, 1 seule gamelle de 15", la DI, le tweeter
auparavant, je jouais sur un marshall 200w donc y a pas de comparaison
à l'époque je l avais acheté à lille pour 800euros, ce qui fait cher comparé à ce qui se fait maintenant
avec l expérience, je n aurais pas pris CE modele là mais un modele avec 2 gamelle de 12"
et si j avais du acheter un autre ampli, ca aurait l'ashdown 300W