Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg Heritage B-15
Photos
1/5
Ampeg Heritage B-15

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Heritage

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Ampeg Heritage B-15

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 762 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Ampeg Heritage B-15
Ampeg lance une édition très limitée de son combo basse Heritage B-15, un modèle présenté pour la première fois au Bass Player Live 2010 et que jouait Darryl Jones, le bassiste des Rolling Stones.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de : niais

2000 € blooopp, pas 200

Faute de frappe, j'avoue !

Bref. Gravitude, Pour résumer mon post : C'est sûrement un très bon ampli, mais Ampeg n'est même pas dans une démarche de création de produit haut de gamme et elitiste. sur ce coup. Ils vont nous faire des lancement au coup par coup jusqu'a ce que ca ne se vende plus. C'est du foutage de gueule, et j'aime pas qu'on se paye ma tête.

J'ai regardé les tarifs de ces fameuses lampes : le seul mot qui me vienne à l'esprit c'est  : LOL. En valeur TOTALE de matière première sur un ampli comme ca, si on passe la barre des 800€ c'est déjà énorme.

 

Citation de gravitude :

 

Il y à un truc qui m'échappe : Chaque fois qu'un bassiste fortuné, pro, et / ou passionné montre sur un forum sa nouvelle basse très haut de gamme, genre Fodera, Alembic, MTD, Spector, Etc,.. Tout le monde le félicite par des : " Whaa, p... trop belle. T'as fais une une très belle acquisition, etc,... " sans JAMAIS s'insurger sur le prix de la bestiole. Parcontre, dès qu'il s'agit d'un ampli du même acabit, alors là, c'est le scandale et l’insurrection assurés. Pour moi qui ne joue que sur des basses passives, la qualité de l'ampli ( à lampe, de préférence ), est tout aussi importante que la qualité de l'instrument, voir plus même.

 

C'est quand même plus courant que quelqu'un s'offre une belle basse qu'un ampli de folie. Ça ne réagit pas forcément moins sur les amplis. un exemple rapide, c'est les réactions quand j'ai acheté ma tête Eden tout lampes... On est pas nombreux sur ce forum à rouler en Epifany ou aguilar... Par contre on est beaucoup plus à avoir une basse de luthier, ou d'une marque haut de gamme. C'est tout.

 

12

4000$ c'est très cher certes, et je ne me le paierais sans doute jamais, cela dit lorsque je vois le prix d'un simple préamp de studio fait main genre Manley ou Neve, finalement cet Ampeg ne me semble pas tant une arnaque si on considère que les composants sont (je l'espère) au moins du niveaux d'exigence d'un Manley, et qu'en plus il y a un baffle et un ampli de puissance avec, là où un préamp de studio exige moins de composants.

Bref les ingés sons ne considèrent pas que Neve est un escroc (je dit ça pas rapport aux mot "arnaque" utilisé ici), alors pourquoi les bassistes ici soupçonnent Ampeg dès lors qu'ils veulent faire du (très) haut de gamme?

13

Blooopp,

Si tu te bases seulement sur le prix des matières premières pour justifier ou non, le prix d'un ampli, sans rajouter tous les autres frais qui rentrent dans sa fabrication ( surtout, si celle-ci est artisanale et en petite série ), un conseil : Ne montes jamais ta propre marque d'ampli.

Pour les lampes 6SL7 NOS, j'avais précisé que c'était SURTOUT leur raretés qui justifiaient une sortie en série limité. Mais bon, même si les prix de ces lampes varient beaucoup selon leurs provenances, la moyenne tourne autour des 30 / 40 $ pièce, quand même.

Bien que, je ne m’achèterais jamais cet ampli, je pense qu'Ampeg a eu la bonne idée de rééditer cet ampli qui à pour originalité de réunir les préamps de 1964 et 1966 ( à bias différents ) dans un seul ampli. Comme quoi, ce n'est pas qu'une simple réédition d'un schéma de l'époque.

14

Je crois surtout que le gros problème dans cette histoire et ce que regrette beaucoup d'entre nous, c'est la logique commerciale d'Ampeg sur ce coup.

Et comme ils n'ont vraiment pas été clairs ces derniers mois, entre la prod délocalisée au Vietnam, puis voilà que je te fais des séries Héritage aux US, puis finalement, on arrête la délocalisation.... C'est un peu du grand n'importe quoi sous prétexte que l'on a un nom renommé.

Là, je pense que c'est la goutte d'eau, en gros, du foutage de gueule élitiste et purement spéculatif, c'est à dire à des années lumières de notre amour de la musique.

D'où la réaction épidermique !

Hors sujet :

P.S. : Moi j'ai récemment acheté un ampli tout lampe 200W, de marque Chillbass, fait à la main, pas en NOS hein... et ben y'en a plein qui ont fait "Whaaaaaaaa" mrgreen

 

 

YODA EST SUR FACEBOOK

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 19:07:15 ]

15

Je suis plutôt d'accord avec Karlos 73.

Franchement, je ne vois pas pourquoi on tire à boulet rouge sur Ampeg, alors qu'ils n'ont fait que répondre à la demande, certes très restreintes, de certains professionnels ( studio, musiciens, et producteurs ) qui sont prêt à investir dans l'achat de cet ampli. Ce n'est qu'un retour aux sources pour Ampeg, qui, bien qu'ils proposent depuis des années des produits plus large public, ont débuté avec un catalogue réservé aux professionnels. A l'époque, ce n'est pas tout le monde qui pouvait se payer cet ampli, ou autre stack SVT.Donc, rien ne les empêche de répondre à nouveau, à une clientèle élitiste. Et puis, pour le coté "spéculateur" eek Ce n'est pas en lançant cette série limité qui vont se faire plus d'argent que n'importe quel autre marque qui produit ses amplis à la chaîne. Et si, spéculation il y a, seul les clients collectionneurs / spéculateurs en seront responsables.

16

Personnellement, ce qui me choque, ce n'est pas tant le prix débile de ce combo mais la stratégie commerciale.

 

Comme le dit Sven, les gens veulent une "réédition" grand public du B-15. Là, on en a une qui sert uniquement à redorer l'image de la marque (faut pas déconner, la série Heritage n'a pas vraiment d'autre vocation) pour mieux vendre aux vaches à lait clients des pseudo flip-top qui n'ont rien des originaux, si ce n'est le nom.

 

Fender fait la même chose avec les derniers Bassman.

 

Enfin on va p'tet arrêter là le pourrissage, je pense qu'on a bien fait le tour de la question.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 22:02:45 ]

17

+1 P3X, je stoppe moi aussi le pourissage. (En plus j'ai l'impression de pas savoir m'exprimer par écrit là)

 

Si un jour j'en ai un qui passe entre mes mains, je ferais un petite review... Mais chuis pas sûr que ca arrive !

18

Si j'ai soi-disant "pourris" ce débat, juste parce que je ne suis pas d'accord avec vous, veuillez m'en excusez.

Moi , ce que je comprend de la logique commerciale d'Ampeg, c'est qu'il ne font que se baser sur la demande actuelle des bassistes - américains surtout. Il n'y a qu'à lire les sujet sur TalkBass, pour comprendre que la mode est aux amplis très légers et très puissants - quant déjà, on voit tous les avis négatifs du nouvel ampli de Tech21 ( VT1969 ) qui est pour la très grande majorité des TalkBassiens, un ampli trop lourd ( 10kg ), pas assez puissant ( 300W ), et trop encombrant ( 2U rackable ), alors que ce n'est qu'un ampli à transistor MosFet et pas un tout lampe !!!! Donc, tous les fabricants ( MarkBass, T.C Electronic, Genz-Benz, S.W.R, Aguilar, etc,...) qui veulent prendre les plus grosses parts de marché proposent des amplis de class D, et Ampeg avec leur série Portaflex, tout comme Fender, n'échappent pas à la règle. Les amplis à lampe de faibles et moyennes puissances n’intéressent pas assez les américains pour que la mise sur le marché international de ce type d'ampli soit rentable pour eux. C'est bien pour ça, qu'Ampeg a retiré de son catalogue la SVT V4B et le B-15 R. Ce dernier n'avait d'ailleurs pas eu un succès si grand que ça dû à son poids de mastodonte et à son prix trop élevé pour un combo.

19

 

Hors sujet :

 

1- Ce n'est pas une personne seule qui peut pourrir un fil... faut au moins être deux. Donc ne t'excuse pas.

2- Ce n'est pas le fait qu'on ne soit pas d'accord qui a fait le pourrissage, c'est le fait d'être parti sur un débat totalement HS.

 

Si tu veux on peut créer un fil exprès pour se fighter sur la politique commerciale d'AMPEG, mais perso je ne suis pas sûr que quoi que ce soit de bon puisse en ressortir.

 

 

20
Alors je déterre complètement ce sujet, mais ayant enregistré sur un vieux B15 y'a quelques temps, je me suis mis en tête de m'en trouver un pour un de mes projets, je suis donc tombé sur cette discussion.

Après quelques recherches, et devant les prix présentés par Ampeg, j'ai finalement demandé à un pote à moi pour combien il pourrait m'en faire un exactement pareil avec exactement les mêmes composants avec ses petites mains potelées. Réponse : 1000-1200 balles, suivant le cours du dollars. Ok on ne parle que de la tête, ok c'est un prix d'ami, mais quand même, qu'on ne vienne pas me dire qu'on se fout pas un peu de notre gueule avec une tête à 4000 balles. Ah mais oui zut, y'aura pas marqué "Ampeg" dessus...

Citation :
J'ai regardé les tarifs de ces fameuses lampes : le seul mot qui me vienne à l'esprit c'est : LOL. En valeur TOTALE de matière première sur un ampli comme ca, si on passe la barre des 800€ c'est déjà énorme.


T'as raison Blooopp, mon pote a estimé le tout à environ 700 balles. Et on lui fait sûrement pas les mêmes tarifs qu'à monsieur Ampeg.

Bref, je crois que je vais opter pour une tête sans marque presque quatre fois moins chère :) (ok c'est pas comme si j'avais le choix vu qu'elle est introuvable). Si ça en intéresse certains, je pourrais vous tenir au jus quand j'aurai la bête.

http://www.enlargeyourmonster.com