< Tous les avis Carlsbro viper 150
Carlsbro viper 150
Carlsbro viper 150
fredbasse1974 fredbasse1974

« POLYVALENT PUISSANT ET INCREVABLE »

Publié le 20/04/15 à 02:42
Après avoir essayé et usé des gros et petits Fender, Ampeg, Marshall, Peavey et divers petites marques, j'ai fixé mon choix sur cette belle bête de scène il y a maintenant plus de 20ans !
Au moment de ma quête je savais ce que je voulais plus, et j'ai voulu tester des marques dont on parlait moins !
Ben aucun regret car j'en ai pas changé depuis ?
Le Premier test fût l'utilisation du si grave ..... Et c'était le seul qui bronchait pas ! Alors j'ai creusé et poussé la bête dans ses retranchements et même encore aujourd'hui, tout ceux qui l'essaient restent scotchés par sa brillance et la netteté de son son.
En slap, au doigt ou médiator, ça répond et il faut vraiment pousser la bête pour toucher sa limite, où alors comme je l'ai déjà vu, ne pas savoir se servir d'un ampli, si si, ça existe .........
Tout l'avantage de cet ampli se résume en plusieurs fonctionnalités qui savent se compléter où très bien se priver les unes des autres vu leurs efficacités respectives !!!
En commençant par un switch de boost sur les aiguës et graves déjà bien précis, qui y ajoute une brillance sans pareille dans les aiguës et une rondeur sans bavure aux graves......

L'équalizer très efficace, la compression idem et sans faille qui vous fait découvrir ce qu'est justement une compression après m'être posé plusieurs fois la question en utilisant pourtant cette fonction sur de grandes marques ....

Le chorus est d'une terrible chaleur, personnellement un peu trop justement à mon gout car j'aime que le médiums soient présents et sonnent, et ce chorus a tendance à arrondir le son pour le transformer en un oreiller bien douillet ! trop douillé pour moi qui suis plus rock que jazz, même si j'y rechigne jamais quand on me montre le chemin !

La bi-amplification est à utiliser si vraiment vous voulez utiliser toutes les fonctions de la bête car si je ne l'ai pas assez dit, je vais me répéter, les corrections sont très efficaces ! Elle a le mérite d'exister si vous voulez tester en ajoutant un baffle, ben je pense que la bête devrait se transformer en monstre pour les grosses scènes ! Car j'ai pas encore trouvé sa limite sans ajouter un cab supplémentaire ?

Livré sans footswitch, c'est dommage mais un Marshall a fait l'affaire et il joue sur chorus et l'équalizer.

Une sortie ligne, une sortie di, une boucle d'effet etc etc..... bref, complet le cube !

Utilisé en répétition et sur scène depuis autant d'années que je l'ai acheté, jamais une panne, toujours présent et si j'avais un reproche.... c'est que la bête est lourde !! ? et que des poignées latérales en plus de celle du dessus auraient été plus que bienvenues.
J'ai résolu une partie du problème en installant des roulettes ! Mon kiné me fait la gueule depuis.

voilà
Chacun voit midi à sa porte et les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais je sais que si ma bête me lâche un jour, ben je vais être malheureux et dans la mer........... Mais je lui fais faire une bonne révision tous les 10ans et rien ne bouge ?

Si vous en trouvez un d'occasion, jetez vous dessus si vous cherchez encore votre bonheur !