< Tous les avis Markbass Micromark
Markbass Micromark
Markbass Micromark

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Micromark

Damien "MACHINAGROOVE" Damien "MACHINAGROOVE"

« PETIT PAR LA TAILLE GROS PAR LE SON »

Publié le 09/11/12 à 18:03
- Switch on/off HP
- Sortie jack tweeter
- Dimensions 22x22x22
- Poids 4,2kg

Ras comme toujours chez Markbass on branche sa basse et on a le son parfait! Un bouton de volume et un pour le filtre VPF (cher a Markbass) amplement suffisant.

Fan de Markbass j ai la tete little Mark III avec un baffle traveler 121 (excellent matos) pour les gros concerts et pour les repetes impromptues, donner mes cours de basse ou pour bosser chez moi, ce petit MicroMark est idéal.

Je joue du groove, rock, funk et autres varietes avec des Musicman frettees fretless 4/5 cordes et le son rendu par ce petit ampli est génial (comme toujours chez Markbass) c est bien simple, je n utilise plus que mon petit Micromark au détriment de mon autre installation). Ce sont mes oreilles qui disent merci :)

Malgré sa petite gamelle, le rendu sonore est bluffant que ce soit en slap ou en butée: on a de la basse, de la chaleur, du claquant, de la pêche et on obtient le son que l on veut en réglant celui ci avec le bouton VPF!

Ce que j aime chez cette marque c est que ses amplis ne cherchent pas a "colorer" la sonorité des instruments mais restituent le son tel quel. On a le son naturel de sa basse donc plus l instrument est bon meilleur est le son!

Bref, j adore ce matos!!!!

Ceci dit, petit bémol, j'ai remarqué que le son poc un peu lorsque j utilise ma corde de B sur ma 5 cordes lorsque le volume est réglé à moitié. Mais en adaptant son jeu, le probleme se regle de lui meme (et vu le petit machin, on ne va pas trop se plaindre, le son reste exceptionnel).

J'utilise le micromark depuis juin et j avoue que je suis totalement accro! Pour bosser chez soi c est l idéal et pour les petites repetes en accoustique!

Apres avoir essayé divers amplis de marque comme Hartke, Ampeg, Trace Elliot et autres j avoue que ma preference pour Markbass fut comme une révélation voire même une évidence!

J ai découvert cette marque lors du dernier salon de la musique ou j ai pu m'équiper d une tete Little Mark III et d un bafle Traveler 121 avec en prime une pedale super booster Marbass a moindre frais car le vendeur m a fait des prix défiant toute concurrence et depuis, Markbass est MA marque d'ampli attitrée!

Malgré des prix un peu élevés les produits Markbass sont EXCELLENTS et avec un peu de débrouillardise et de patience on peut tomber sur des promos intéressantes sur le net (j'ai touché mon micromark à 350€ NEUF (frais de port inclus) au lieu de 485 lors d'une promo flash chez Sonovente (gros coup de bol)).

Pour résumer ce produit: SIMPLE, EFFICACE, LEGER, PUISSANT, PEU ENCOMBRANT, PARFAIT, MADE IN ITALY (et non en chine ou autres pays asiatiques).