Peavey TKO 115

Tous les avis sur Peavey TKO 115

Combo Basse de la marque Peavey appartenant à la série TKO

3.9/5
  • jprintzjprintz

Tout à fait satisfaisant.

Peavey TKO 115Publié le 30/08/13 à 18:38
    Ampli à transistor. Une entrée active/passive, une sortie line XLR, une boucle d'effet. Il est donné pour 75w rms. Les w Peavey, en général, ils sont bien là, là où d'autres afficheraient 120w ...
    Switches : bright / contour / active-passive / eq in-out / prévention de distorsion in-out

Deux cut-boost low et high + équal 7 bandes (je crois, je ne m'en sers pas ...). Volume préamp et volume principal.

C'est on ne peut plus simple. Cela dit, je ne fais pas de corrections particulières, les opérant directement sur ma basse. Je laisse donc tout "droit" et le son est vraiment puissant et bien défini (j'utilise le contour qui creuse un peu le son). C'est exactement le son que j'espérais, ample et clair à la fois.

Il convient très bien pour mes répètes avec un batteur et un guitariste. Ce dernier joue sur un Peavey tout lampes haut de gamme (60w) et mon petit combo tient la route. Je joue à 4 et le son passe très bien. Il faut dire cependant que ma basse (Yamaha BBG5A) est assez généreuse en terme de gros son. J'adore la combinaison de ces deux-là. L'ampli est à 90 degrés du batteur et il entend parfaitement ce qui se passe. Je n'utilise aucun effet, aucun artifice et je règle uniquement le son sur la basse. Je ne déteste rien chez lui, je connais bien ce genre de petit combo auquel il ne faut pas demander la lune, et je suis habitué à Peavey. Dans les années 80, je branchais mes synthés sur un KB300 ! Quelle pêche et quelle solidité !

Je l'utilise depuis peu. J'ai joué auparavant sur pas mal de combos : Nemesis 200w, Laney 120w, Ampeg BR100, Hartke 100w, Ampeg Rocket bass 200w (celui made in China qui grillait si on débranchait le tweeter ... saloperie !!!). Et bien franchement, je ne me suis jamais senti aussi bien avec un ampli. Je l'adore ce petit TKO. D'occasion et n'ayant pratiquement pas servi, à un prix plus que raisonnable, je suis comblé. Son remplaçant plus musclé pour des salles plus grandes sera naturellement un Peavey et il aura alors une retraite cool à la maison. Mais ce n'est pas pour demain et je suis sûr qu'il va être à la hauteur.
  • obiwan76obiwan76

Bon ampli efficace

Peavey TKO 115Publié le 25/04/12 à 13:50
    2 photos
    Précision : le mien est différent des productions actuelles ( Cf. photo )
    Ampli transistor 80W
    1 entrée Low Gain
    1 entrée High Gain
    Switch "Bright" (permet un léger overdrive)
    Filtres Bass et Treeble
    Egualiseur graphique 7 bandes
    Boucle pour effets
    Prise casque

Facile à utliser, les réglages sont simples à faire. Ampli polyvalent.
    J'ai du nettoyer les contacts des potars à la bombe car il commençaient à crachotter ( au bout de 15 ans ). L'ampli est redevenu comme neuf !

Précision : le mien est différent des productions actuelles ( Cf. photo )
    Ampli transistor 80W
    1 entrée Low Gain
    1 entrée High Gain
    Switch "Bright" (permet un léger overdrive)
    Filtres Bass et Treeble
    Egualiseur graphique 7 bandes
    Boucle pour effets
    Prise casque

Facile à utliser, les réglages sont simples à faire. Ampli polyvalent.

Je l'utilse avec une basse Ibanez SR405 5 cordes avec micos actifs (entrée High Gain) ou une Yamaha 4 cordes avec micros passifs (entrée Low Gain). Le son n'est pas vraiment typé (transistor), il reste donc très neutre. L'ampli est assez puissant, je l'ai déjà vu se déplacer tout seul lorsque le volume était à 9-10 ( Il y a longtemps quand je jouais des trucs violents...). On garde le même son quelque soit le niveau de volume (pas de satu)même à fond ! Le switch "bright" permet un petit peu de boost/overdrive des aigus ce qui nous amène très vite à un son sale et bien crado.

La palette sonore est large avec cet ampli ce qui le rend très polyvalent.

J'ai utilisé cet ampli de temps en temps durant 17 ans, il ne m'a jamais fait défaut. Je ne suis donc pas déçu de mon achat. Je suis plutôt guitare donc je n'ai jamais vraiment cherché à investir dans un ampli à lampes pour la basse...
  • franc38franc38

Peavey TKO 115Publié le 30/06/08 à 19:08
    Tout a été dit

Ben, on branche, et on touche un peu à tout puis on écoute la différence. Je trouve l'equalizeur graphique pas très efficace.

J'ai joué dessus depuis 2 ans, en tripatouillant tous les réglages à chaque répète; jamais trouvé un son qui me convenait. En fait, je pense que tanshiro en a fait une très bonne définition : le son est plat, froid, manque énormément de pêche... et est pas très défini du tout.
    je ne saurais décrire précisément la bouillie qui sort de cet ampli; c'est un son de basse; rien de plus.

En utilisant une Boss GEB-7 j'ai ENFIN trouvé un son honnête, avec un peu plus d'aigus !

Utilisé depuis 2 ans, j…
    Tout a été dit

Utilisé depuis 2 ans, je crois que je l'ai déjà dit :o
    ce que j'aime sur cet ampli : la puisssance sonore suffisante, on répète et fait des petites scènes avec.
    ce que je n'aime pas:
    - son poids ! deux petites poignées de transport sur le haut et le côté droit qui n'inspirent pas la confiance. Le mien avait des roulettes, dont une cassée... retour à la case départ
    - le son qui en sort. Je crois que c'est d'ailleurs son principal défaut

Bon après je ne vais pas parler de qualité/prix, il m'a été prêté par mon école de musique.
    Et non, avec l'expérience je ne referai pas ce choix. Y doit bien exister un Harkte ou Ashdown qui sonne mieux que ce gros pavé, nom de dieu !
  • tanshirotanshiro

Peavey TKO 115Publié le 07/12/05 à 17:49
    Combo transistor 75W. Jack en entrée avec swith actif/passif. Sortie XLR ( pratique ) et line out. Equaliseur 8 bandes. Poid, je sais plus exactemet, mais TRES LOURD!

Enutilisation, ben faut chercher un peu, tripatouiller l'équaliseur. Pas mal de réglages ( pas forcement utiles). J4ai jamais compris pourquoi il y avait un potard pour booster les aigu ou les basses alors qu'il y a un equaliseur juste à coté...

Bon là je vais etre un peu moins sympa. Cet ampli à la grande capacité de pourir le son de n'importe quelle basse! Son froid, étouffe le growl de la basse utilisée, et ce meme en cherchant un réglage.
    Utilisé avec une:
    Peavey Milestone 3 ou 4 je …

Utilisé avec une:
    Peavey Milestone 3 ou 4 je sais plus
    Cort Artisans B4
    JB US
    Basse de luthier
    à chaque fois c'est pareil, sa dénature le son de l'instru...
    Alors si vous avez une basse VRAIMENT ignoble, c'est bien sa améliore le son. Si vous avez une bonne basse, ben c'est pas bien, sa dénature le son pour retomber en gros sur le son de l'instrument de merde pré-cité.
    Perso, je le trouve super sourd, avec aucune définition. Si vous jouez de la basse dans un groupe de death-trash-hard-metal-fusion, sa dérangera pas... Si vous cherchez votre son, c'est raté...Meme le slap sonne sourd avec...

Ampli utilisé pendant 3ans. Revendu pour un Hartke. Pour moi meme un Roland cube 30 ou un Bereinger ( ortho ?) sonne 100 fois mieux.
    Point positif, pour un 75W il crache. Point négatif, si vous voulez faire de la basse et que vous aimez vraiment cet instrument, trouvez vous un autre ampli...
    Essayez-le et vous verrez, c'est juste mon avis hein
  • benhiamoulbenhiamoul

Peavey TKO 115Publié le 24/10/05 à 13:17
    Tout est dit, rien à rajouter.

Il est très simple d'utilisation, on arrive très vite à obtenir le son que l'on souhaite. Je n'ai jamais eu le manuel entre les mains mais je n'en ai jamais ressentit le besoin.

Cet ampli est assez polyvalent: sa palette sonore est très large.
    J'en jouais avec une Ibanez SR 4 cordes (passive). Il convenait assez bien au(x) style(s) de musique que j'affectionne: punk-rock mélodique, ska, reggae, rock'n'roll... Autant dire qu'il est très polyvalent.
    Tout est dit, rien à rajouter.

Cet ampli est assez polyvalent: sa palette sonore est très large.
    J'adorais tout particulièrement pousser les basses et les aigus avec l'équalisateur en "V" tout en forçant l'attaque et la présence: cela m'offrais un son chaud, brillant et percutant!

Je l'ai utilisé pendant 4 ans environs et je ne regrette pas du tout cet achat. Il est fiable et efficace. J'appréciais particulièrement sa polyvalence et sa facilité d'utilisation. Pour un combo, il se défend très bien et le rapport qualité/prix est plus qu'honnête.

Il est très bien pour commencer (et persévérer!!!) en groupe. Après, bien-sûr, il peut s'avérer limité lorsque l'on passe au niveau supérieur, et c'est pour çà que j'en ai changé: les guitaristes sont passé de deux combos Marshall à deux doubles corps Mesa/Boogie triple rectifer, et mon pauvre TKO 115 n'était plus de niveau (tant en terme de puissance qu'en terme de qualité sonore)!!! Mais il m'aura fallu du temps avant d'en changer, comme quoi, il se défendait très bien. C'est un très bon combo!!!
    Ah oui, je me doit d'ajouter qu'il est quand-même très lourd, et que chez Peavey, les roulettes et les poignées latérales doivent couter cher puisqu'il ne possède qu'une poignée centrale: il vaut donc mieux être costaud, motivé ou téméraire... ou alors avoir un batteur sympa et musclé!!! ;) Mais le jeu en vaut la chandelle!
  • dookieWdookieW

Peavey TKO 115Publié le 23/08/05 à 15:10
    Tout a été dit mais je rajoute une couche sur le poid !c'est lourd ! mais c'est du solide ,pour le transport (les répétes ,concerts etc ...) c'est bien !

C'est assez simple a trouvé son son ,pas besoin du manuel meme si il explique bien
    moi je regle l'eq en V ca envoi bien ,apres si je joue avec le fretless je tripote un peu l'EQ et j'ai un son a la jaco,tres polyvalent !

Ca convient a tout type je pense on peut obtenir précis ou plat comme son !
    je joue dessus avec une yamaha micro EMG (active) donc je me met en acif pour évité la saturation (moins de gain a l'entrée) et une Squier défrété (passive) ou je change les réglage et c'est parfait
    je vois p…

Ca convient a tout type je pense on peut obtenir précis ou plat comme son !
    je vois pas ce que c'est cristallin mais je suppose que c'est le son précis ,et le gras oui aussi on peut l'obtenir ,l'eQ et les 2 potards basse et treble on peut avoir toutes les fréquences
    j'ai pas l'équalisation inverse du V (+ de med) et j'aime pas joué avec le ''normale'' je prefere ''contour'' car c'est bien plus puissant
    pour le slap dommage qu'il n'y ai pas de tweeter les aigu parfois ca passe moyen (a fort volume) mais pour les sons ''feutre'' ca passe nickel

Je l'ai depuis que j'ai commencé la basse (3 ou 4 ans)
    j'aime tout le son la puissance et le prix abordable !j'aime moins le poid qui est tres lourd (comparé a un rumble 100W) mais c'est + solide !
    j'en ai essayé pas mal et celui ma botté ,quoique un rumble 100W j'ai bien hésité
    le rapport qualitée prix est bon

je ne sais pas car maintenant les fender rumble 100 W équivaut bien et puis il y a un tweeter que na pas le TKO ,enfin il est plu solide et il a une equalisation donc je sais pas trop ,c'est entre c'est 2 mais le peavey est fiable
  • herpesherpes

Peavey TKO 115Publié le 10/04/04 à 22:18
    Un ampli de 80 watts pour les basse passives mais qui devient un ampli 100watts pour les basses actives.
    c est donc un ampli qui convient pour les repetition ainsi que pour jouer dans des bars.il comprend un hp de 15 pouces ce qui n est pas negigeables pour le rendu sonore. il comprend un egaliseur integre ainsi que 2 reglage basse et aigu , un pre gain, un post gain , 2 reglages pour donner plus ou moins d attaque ou de contour au son(slap ou son feutre) ainsi q un reglage permettant de faire saturer le son de l ampli .

Les reglages sont asez faciles mais surtout varier grace a l egaliseur, cet ampli convient parfaitement avec n importe quelle basse.
    la touche active/p…

la touche active/passive permet de regler la puissance du son sans toutefpois changer les reglages
    on peut obtenir un son gras ou bien un son funky il n y a aucun reproche a lui faire de ce point de vu la.
    bien evidemment ce n est q au maximum un 100w et le hp sature assez vite (il faut quand meme jouer fort) mais je dois avouer que cette petite saturation (que l on peut arriver a supprimer) m a agreablement surpris car elle donne un son gras . certain peuvent etre rebuter par ce petit detail mais il suffit de regler le son un peu plus aigu et le hp ne saturera pas

Jouant du grind core grungé le son gras me convient parfaitement . ma basse n etant la meilleure mais surement l une des plu pourri( c est une stanberry) j arrive a obtenir un son puissant .
    j utilise la fonction bright et celle qui ne donne pas de contour au son pour obtenir un son agressif
    ensuite a vous de faire le reste avec l egaliseur integre

J utilise cet ampli depuis l ete 2003 et je suis vraiment enchanter a l idee de l avoir acheter
    l egaliseur integre les nombreux reglage ainsi que lhp de 15 pouce! sont les atouts principaux de cet ampli
    bien evidemment ce n est q un 80/100 watts et donc il ne permet pas de jouer dans des sales immenses mais on ne s apelle pas tous nirvana...
    en comparaison cet ampli est bien plus puissant que le laney 120w je l ai aussi tester
    pour un prix compris entre 550 et 600 euro (je l ai paye 530 euro ahahahah) peavey nous offre surement l un des meilleurs ampli pour une telle puissance a un prix plus q abordable
    ps: il est fabrique au royaume uni et non en asie
    si vous poseeder un budjet restreint et que vous voulez un ampli puissant n hesiter pas car cet ampli genial
  • LudolitalianoLudolitaliano

Peavey TKO 115Publié le 23/04/03 à 11:59
    - Transistor
    - 80 WATTS efficaces (suffisant pour jouer en groupe, dans un bar)
    - Connectique usuelle (entrées, sorties, effets)
    - Egaliseur multi-bandes
    - Réglage gain, volume

- Utilisation simple
    - J'ai trouvé rapidement "mon" son
    - Mais très lourd à porter (environ 35 kg) et gros volume !

Je joue de la variété (Dutronc, Polnareff, Indochine) ou du rock (AC/DC, IRON-MAIDEN). J'aime les sons puissants dans les basses. Je regle l'égaliseur en "U" fréquences extrêmes plus hautes, fréquences médianes bas. Je n'aime pas le réglage inverse.
    Un commutateur de gain me permet d'obtenir la puissance et l'égaliseur, mon son.

J'utilise cet …
    - Transistor
    - 80 WATTS efficaces (suffisant pour jouer en groupe, dans un bar)
    - Connectique usuelle (entrées, sorties, effets)
    - Egaliseur multi-bandes
    - Réglage gain, volume

- Utilisation simple
    - J'ai trouvé rapidement "mon" son
    - Mais très lourd à porter (environ 35 kg) et gros volume !

J'utilise cet ampli depuis presque un an avec une basse ARIA PRO II.
    J'ai essayé des amplis Marshall avant de me décider. J'ai trouvé le son du PEAVEY plus "profond" mais c'est une question de goût les Marshall sont aussi de très bons amplis.

Je referais ce choix, c'est un très bon ampli.
    Il permet de se faire plaisir avec sa puissance et de jouer en groupe.

Pour le prix, j'ai acheté l'ARIA PRO II et le TKO à un particulier 350 EUROS le tout. Cette personne qui jouait du hard dans un groupe souhaitait acquérir un ampli plus puissant pour jouer en salle de concert.