Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BG250-210
Photos
1/41
TC Electronic BG250-210

Combo Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série BG250

Prix public : 549 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Nouveaux amplis basse TC Electronic BG250

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 668 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Nouveaux amplis basse TC Electronic BG250
TC Electronic complète sa gamme de combos basse BG250 avec quatre amplis de 250W, dont les prix vont de 349€ à 549€.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
si tu prends la version 2*8 en baffle supplementaire je te conseillerai un 15"
22
Je ne crois pas que l'ampli ne se détache pas sur le 2*8"... j'avais vu ca sur une video de test de lmpli sur basschat mais je la retrouve pas.

[edit] Je l'ai retrouve :

https://www.youtube.com/watch?v=Uc4rj6EhB7M

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 21:01:31 ]

23
Mystic, deux négations valant une affirmation, tu ne crois pas qu'il se détache ou tu crois qu'il se détache?
24
Bonjour
je vous confirme que sur le BG250-208, la tête n'est pas séparable du corps.
Pour la scène et les répetitions, on doit avoir un second baffle (dans le série BC: 2010 ou 212)
https://www.tcelectronic.com/bass/cabs/
Il n'y a pas de baffle 15 pouces seul chez TC Electronic, seulement en modèle combo BG250-115.
25
j'ai clairement pas été clair du tout dans mon message précédant.. désolé... donc : La tete ne se détache pas (d'après mon interpretation et non mon experience) :)

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 11:51:28 ]

26
Bonjour,

J'ai demandé par courriel à TC Electronic si l'ampli est détachable (question en français, réponse en français ... :bravo::D:).
L'ampli est bien détachable et peut être utilisé avec d'autres cabinets mais cela fait perdre la garantie car il faut pour cela l'ouvrir.
Utilisé seul, le Combo ne délivre qu'environ 125 Watts.
Avec un autre cab, il monte à 250 Watts.
Nicolas, de TC Electronic, assure que deux HP de 8 pouces conviennent bien pour une Contrebasse Electrique et même pour une basse 5 cordes avec un Si grave.
Il dit même qu'un 2x8p est non seulement aussi efficace EN THEORIE qu'un 12p ou un 15p mais serait un peu supérieur.
Il ajoute que si l'on souhaite connecter un second cab, le mieux est un 112 ou un 212.

Si quelqu'un a l'opportunité de tester dans les semaines qui viennent...
(Je vais peut-être pouvoir le faire dans la troisième semaine de Février).

A suivre...
Cordialement,
Cassius
27
La tête n'est pas du tout prévue pour être démontée/désolidarisée, mais si tu le fais malgré tout, tu perdras alors ta garantie.
C'est parce que la tête est fixée sur l'ébenisterie, vissée par l'intérieur du baffle, qu'il faut pour ça ouvrir par l'avant, virer les gamelles... Le problème c'est que si tu désolidarises la tête, il faudra que tu refabriques la connexion pour qu'elle aille vers le baffle 208: le combo BG250-208 n'offre qu'une sortie vers un autre baffle, mais pas d'entrée vers ses HP internes (cette connexion est faîte en définitif, à l'intérieur: c'est un câble soudé qui relie la tête au circuit des HP. Si tu le coupes, il faudra bricoler pour mettre en place une nouvelle connectique, avec le coût que cela induit).
Donc, ce qui serait plus simple, c'est d'acquérir la tête en version autonome (BH250) et d'y joindre un baffle de son choix: https://www.tcelectronic.com/bh250
28
bonjour,

M'interessant au 250w de chez Tc Electronic je suis arrivé sur cette discussion, et il y a un truc qui me choque c'est que l'on vante le 2x8 parce qu'il a une sortie hp, ça je suis complètement d'accord. Mais le 2x8 a aussi un gros défaut par rapport a ses copains 2x10, 1x12 et 1x15, c'est qu'il perd le potard gain et un potard de toneprint ce qui le rend beaucoup moins attractif en ce qui me concerne, dommage.
L'idéal serait le 2x10 avec une sortie hp, 125w c'est suffisant à la maison et petit bar, accouplé à un 1x15 si besoin, sauf qu'il n'existe pas chez Tc !
29
J'ai un BG250-210 que j'ai couplé à un combo Ibanez 3115 15" 300W (enfin, plutôt 250W en réalité). J'utilise une Palmer Y-Box pour splitter le signal et alimenter les deux combos en même temps. Il est possible de faire la même chose avec un combo BG250-115.

NB: j'ai la version "ouverte" du 3115 (ouverture à l'arrière du caisson).

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 16:52:09 ]