Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche compositeur/arrangeur

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 870 vues
  • 7 followers
1 Recherche compositeur/arrangeur
Bonjour,

Le chant a toujours été une passion pour moi, mais jusque la, je ne chantais que pour moi.

Mais aujourd’hui j'ai décidé de créer mes propres textes car j'ai vécu un drame dans ma vie récemment et le chant est pour moi un très bon moyen de soulager cette souffrance.

J'ai écris une chanson que je souhaiterais mettre en musique, le problème c'est que je suis débutante et que je ne sais jouer d'aucuns instruments.

Je souhaiterais donc trouver quelqu'un qui pourrais m'aider à mettre cette chanson en musique, à trouver une rythmique et pourquoi pas à l'enregistrer.

Si vous seriez prêt à m'aider, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous en dise un peu plus.

Peut-être à bientôt...

Stéphanie.

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 02:15:46 ]

2

Bonjour

pourrais-tu indiquer le style de musique que tu souhaites et si possible proposer un extrait acappella ?

3
Bonjour,

Désolée pour le retard. C'est une chanson assez triste donc je voyais un accompagnement au piano ou à la guitare. Je ne peux pas te proposer d'extrait, encore une fois désolée, mais je n'ai pas du tout d'idées pour la rythmique ni pour la mélodie, tout est à créer.

4
Bonjour,

Je suis avant tout un auteur, vaguement musicien, et pire mauvais chanteur, donc pas hyper qualifié pour t'aider.
Ton sujet m'interpelle à plusieurs titres, d'abords les pures auteurs me semblent rares sur ce forum de musicos/bidouillos.
Ensuite par rapport à la présentation de ton projet, je respecte complètement ton choix et ton vécu mais je pense que malgré tout, il faut savoir prendre du recul et ne pas trop sombrer dans le pathos.
Jeux de mots, humour, même avec un sujet difficile on peux se le permettre sans trahir.

je cite mon maître à penser en la matière, Pierre-Yves Lebert (Si Aujourd'hui ):

Et pourtant là tout de suite
Si je cessais de vivre
En buvant dans tes yeux
Je suis sûr que je ferais
Un fantôme très heureux


Chanson pas follement gaie, mais toujours avec une petite pointe d'humour sur la fin !

Captain'Jo
5
Je veux bien essayer. Je suis bloqué loin de chez moi pendant un an. Je n'ai donc plus de groupe. Je compte faire des projets à distance sur cette période (j'ai pris mon home studio avec moi). Tu peux me joindre en mp si tu veux
@+
Al bundy vs Georges abitbol
6
C'est difficilement envisageable sans même avoir entendu un extrait de voix