Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Anti-star academy !

  • 77 réponses
  • 18 participants
  • 3 132 vues
  • 3 followers
1 Re: Anti-star academy !

Citation : (mème quand il est vierge , j'ai fait l'essai )


Excellent!!! :mdr:
2
Ben si ça peut te rassurer, c'est partout pareil. Je regardais hier un film d'une nullité profonde et afligeante ( destination finale .. C'est à mourir de rire tellement c'est faible ), et j'ai réalisé qu'à côté, il y a des gens qui rament pour sortir leur film.

La musique est principalement de l'ordre du divertissement, maintenant, comme pas mal de choses. C'est donc normal qu'on en arrive là. :(
3
C'est dommage que desormais ce soit le public qui dicte l'orientation que doivent prendre les artistes, alors que ca devrait etre l'inverse. Mais bon, le mercantilisme a fait que la musique devient une valeur marchande comme la lessive ou les automobiles et que le public devient un client dont on analyse les gouts pour lui proposer des produits susceptibles de l'interesser, et donc vendables.
4

Citation : C'est dommage que desormais ce soit le public qui dicte l'orientation que doivent prendre les artistes, alors que ca devrait etre l'inverse.[quote]



l'inverse.....explique moi donc ce que ça veut dire ? c'est le verbe "dicter" qui me gêne.

A@@
5
Le public devrait decouvrir le travail des artistes, ils devraient faire la musique qui leur plait et le public prendrait ce qu'il aimerait. Mais aujourd'hui, les orientations musicales des labels et maisons de disques sont dictées par les gouts du public.
6
Didess, je crois que tu ne devrais pas attendre après les maisons de disques pour faire ton truc !

combien d'artistes ont réussis après avoir galèrer a faire des concerts et des tournées :?: combien d'artistes montent leur propre boite de prod après un succès pour donner le moins possible a des intermèdiaires incompètents :?:

si tu dois réussir, c'est par la conquête du public :?:

si tu réussis a faire ça, ce sont les maisons de disques qui viendront a toi !
combien de fois cela est arrivée :?:

ensuite si tu veux vraiment te faire employer par elles, ce n'est surement pas en envoyant des démos, aucun directeurs artistiques ne les écoutent a moins de les harceler au télèphone ( ça marche plutôt bien, mais encore faut-il savoir le faire ), ou de taper du poing sur la table, pour décrocher un rdv, vas-y au culot !

la meilleur solution reste encore l'autoprod ou la licence/distribution, il est clair pour moi que depuis 5 à 10 ans, il est désormais facile d'enregistrer soi-même un album de qualité et le presser pour 50000 à 10000 francs, tout dépends du style mais certains ne voudrait même plus à faire autrement !

ensuite pour la promo et la distrib, difficile de contourner les gros réseaux, mais décrocher un contrat de licence ou de distrib chez un major ou un indè n'est jamais impossible, le contrat d'artistes reste pour moi une arnaque à moins de vendre des millions de disques, dans ce cas c'est interessant mais seulement a ce niveau, quand tu vois qu'a 20000 ventes, un mec en licence peux gagner du 3 fois plus d'argent minimum et sort ses disques quand il le veut.

renseigne toi bien sur le bizness et les contrats, car ce n'est pas ta maison de disque qui va le faire a ta place si tu es signé, au contraire il vont plutôt jouer de ton ignorance !

bon courage :clin: et having fun :8)
7
Le pire c'est que c'est même pas ça!
Si encore c'était le public qui "choisissait" ses stars pourquoi pas...après tout, en connaissance de cause les choix ne peuvent pas forcément être mauvais. ceux qui composent ce public ne sont pas tous des nazes...
Non, le plus grave c'est que se sont ces entités fortunées qui choisissent pour le public...
A charges pour elles ensuite de vendre leur bébé et ce, quelques soient les moyens à mettre au bout, puisqu'à l'arrivée c'est le jackpot assuré.
Il suffit de prendre (tiens! un exemple!) ces émissions pour s'en convaincre : on choisi quelques glandus de préférence sous les apparences de M. tout le monde, afin qu'un maximum de personnes s'identifient à ces gugus...on les met à toutes les sauces à la télé, on fait participer un max les gens, hop, quelques reprises, quelques titres, on allonge les dollars pour un max de pub sur X chaines dans X supermarchés, sur X radios, et au bout de quelques mois toutes celles et ceux qui pouvaient s'identifier à ces "duglands" en redemandent...

Pourtant a la base, ils ne sont demandeur de rien! un boulot top marketing...on crée cette fameuse demande, on l'entretient et puis on ramasse les dollars a la fin ("on" = Ze machine a fric = Ze majors etc...)

Le public n'a rien demandé à la base! il a assisté, curiéux, à la construction de cette grotesque et néanmoins monstrueuse machine a fric. C'est tout.
Point de culture musicale, la dedans, point d'art.

C'est ça le pire.

Ce qui me fait le plus mal au coeur, c'est de savoir que de réelles personnes talentueuses parcourent les rames de métro sans le sou, avec leur guitare et leur ampli, qu'elles n'auront probablement jamais leur chance alors que certaines d'entre elles ont un talent immense qui mériterait reconnaissance (j'en ai connu certaines il y a quelques années aux halles la nuit, quand tout est fermé à l'intérieur même du métro, qui jouaient jusqu'à l'aube!).
:|
Bref, le pire je disais c'est qu'on construit ces pseudo stars et qu'on vous les mette sous les yeux, sous toutes les coutures jusqu'à ce que vous en reviez la nuit. POur ceux qui n'ont pas de référence musicale ca passe malheureusement très bien.
A tchao
8
Arf!
Au fait j'ai oublié de dire! : j'arrive pas a acceder au chansons de Didier!!!
=(
Erreur 404!!!
Risque pas de pouvoir les écouter si le chemin n'est pas bon!

http://www.ifrance.com/didier-kraemer/
9
Ouais, Star academy, c'est de la merde. Popstar, par contre, ca dechire.
10
BJ toi dis donc!
:bravo:

ca va devenir un topic a rallong parti comme ça lol!