Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pop "star" , "star " academy , que des stars sans jamais n'avoir rien prouvé

  • 65 réponses
  • 8 participants
  • 1 963 vues
  • 1 follower
1 Pop "star" , "star " academy , que des stars sans jamais n'avoir rien prouvé
Bonjour à tous
hier , je regardais 'pop star " car c'étais le passage en studio et vu que je suis un "passionné de matos ", j' y ai vu une o2r , mackie en enceintes etc...dans le studio de philippe saisse ,j'étais tout fou
par contre , au studio icp , c'est vraiment une usine à gaz !!!!le matos ....ouaouhhhh
peut ètre "neve "en console ou je ne sais pas ????
mes respetc pour les musicos (le bassiste , le guitariste , le percusionniste etc...)
j'avais beaucoup de plaisir en les voyant jouer mais par contre après je me suis endormi quand les "chat et les chattes ont commencé à miaulé "c'est à dire les pop star qui braillent
on ne peut pas trop leur en vouloir à ces jeunes gens vu qu'ils sont victimes du système et que pour eux c'est un rève qui se réalisent mais derrière eux , ce sont les requins du fric qui nous imposent ce genre d'émission , et de toute façon tout est déjà programmé par les ricains ,c'est eux à la base les premiers consommateurs de ce genre d'émission ....
en tout les cas c'est un rouleau compresseurs qui nous passe dessus ...et nous petits compositeurs , on a pas beaucoup de chance !!!!
mais bordel réveillons nous face à cette "connerie "
mozart , beethoven , lennon , balavoine , berger et les plus grands doivent se retourner dans la terre !!!! mais star academy a saccagé l'oeuvre de m.berger
des chefs d'oeuvre comme ça , ça ne se touche pas ...mais ou est passé le piano de michel berger dans les reprises de S.Academy ...
de toute façon , c'est désesperant car mème lagaf avait prouvé que la musique n'était plus ...mais le buziness par contre !!!! ( il est bo le lavabo )
un artiste est pour moi un createur ou est quelqu'un qui va donner une autre dimension pour la chanson qu'on lui a écrite ....sur ce point de vue , la sacem n'est pas claire !!!! j'en suis membre "heureusement ou malheureusement ????" car à la base c'est le compositeur qui choisit son interprète ou l'inverse ...
pourquoi ne choisissent ils pas un jeu ou la créativité serait au rendez vous ....les belges en sont un exemple avec leur emission annuelle "pour la gloire " sur rtbf
en 2001 , j'y participais , certes je n'ai pas gagné (demi finale ) mais au moins c'était chouette , spontané et je regarde tout le temps cette émission (c'es t ouvert à tout age ,catégorie chanteurs , chanteuses , compos , juniors etc......il n' y a mème pas ce genre d'émission en france !quelle honte !!!!
en tout cas , je suis un passionné de zic mais tout ça me fatigue ....on a mème plus de nouveaux artistes avec un vrai talent car il faut se dire que tous ces star academy etc..., c'es t éphemère et dans 15 ans , on n'en saura plus jamais rien mais par contre michel berger restera pour toujours ...on ne triche pas avec le talent ni avec la musique ....
mon plus beau film : amadeus de milos forman , rien n'a changé , ne serais de que les années ou les traditions mais de tout temps il y a eu ces "litiges " et ces "incomprehensions " dans la musique ...quand j'écoute une musique , je me fous de la couleur , de l'attitude ( y a des limites aussi ...),du caractère de l'artiste du moment que sa musique me fait rèver !!!et ça on a tendance à l'oublier ....les apparences d'abord ensuite on verra ....c'est ça aujourd'hui !!et en géneral , un artiste retransmet ce qu'il est réelement dans sa musique , rien que dans la musique de mozart , c'est flagrant ,mozart était tantot joyeux tantot triste et mélancolique (mineur , majeur ) tout comme beethoven c'était le révolutionnaire incompris
merci à vous tous pour avoir lu ces quelques mots ...
didier kraemer
Afficher le premier post
61

Vive la variete francaise.
62
Allez, je laisse tomber avant de me faire contaminer, je sais qu'il y a quand même des gens interessant ici, ceux qui reste faites gaffe de ne pas devenir des big jazziens !
63
Euh... j'ai pas tout compris votre guéguerre les gars là ? :oo: :oo: :oo:
(putain l'en***é, il m'a niqué mon écran d'imac avec sa photo le joe starr academy eh !)... bon allez, passionnant débat, je rentre chez moi.... :??:
64
Moi aussi, je rentre chez moi avec ma benz benz benz.
65
Vous avez bouffé quoi ici :oo:
66
Salut les djeuns !

J'en avais marre de faire le ménage chez moi, du coup je me suis tapé votre enfilade
depuis le début... C'est la fête du caleçon, ici !?
On s'éclate en bande et personne ne m'avait prévenu ?!
Wow ! Dites, allez ! J'peux jouer avec ?

Sinon, j'ai pas vraiment lu de quoi s'énerver outre mesure.

Pour Didess : j'aimerais bien écouter ce que tu fais, histoire de voir si c'est vraiment
variétoche-baluche-mou du chose. C'est quand même hard comme critique, ça ! :))
Faut pas décourager la production indépendante. ;-)

Pour Star Academy, je trouve le principe de base sympa. (De base, j'ai dit)
C'est à dire que pour un certain nombre de bonhommes, c'est une excellente opportunité de
bosser un bon coup, avec des pros du métier. Le seul problème (si petit) c'est qu'on
formate tout ça façon usine à rentabilité, et la zik est bien calibrée pour nourrir allègrement
la masse hypnotisée.
Je dis ça, mais les cours de théatre, et ceux d'expression sont vraiment sympas.
Imaginez la même école où les élèves pourraient amener leurs influences, choisir leurs
chansons parmis leurs compos et tout leurs repertoir s personnels.
Bonjour le brassage et l'ouverture d'esprit qui s'en dégagerait.
Mais bon, même si à, mon sens , ça fonctionnerait quand même (au niveau de l'audimat),
c'est plus risqué de surprendre les gens, voire de les déranger, plutôt que de les carresser
dans le sens du poil... Donc tant qu'à faire, les investisseurs choisissent la version la
plus sure et la plus lucrative.
(C'était juste pour mettre mon grain de sel.)

Il ya possibilité d'écouter des trucs d'autres personnes qui fréquentent ces collones ?
Je suis preneur. Thanx.

Zig.