Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trois premières chansons d'un coup .. suite à achat d'une guitare accoustique

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 939 vues
  • 1 follower
1 Trois premières chansons d'un coup .. suite à achat d'une guitare accoustique
Bonjour

Apres de nombreuses années sans guitare, juste une strat dans une placard. Je me suis dit bon on va acheter une accoustique voir ce que ca donne pensant la sortir 2/3 fois par an. Il y a qq mois je vais dans un magasin cherchant une guitare mais pas chinoise. Le vendeur me fait essayer une Eastman(une chinoise :oo:) qui sonne vraiment mieux que les autres.. Bon je repars avec.
C'était il y a qquelques mois, ca a été une vrai révélation par rapport a mes précédents "électriques" : je fait compos sur compos

Voici les 3 premières en anglais (dur..)

1)Open your Mind


2)First day we met (retour a l'electrique apres la case compo par la folk)


3)Why


What do you think ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 11:17:43 ]

2
Pas bcp de succes :lol: Du coup j'en ai fait une 4e :mdr:

Je me suis acheté une vrai basse pour compléter mon set d'instrument, j'ai joué cette basse le jour même .. dur mais grace au play and replay des soft on fini par arriver a faire quelque chose ..

3
Salut! J'aime bien la 1ere open your mind, l'ambiance générale est agréable , et tu chantes pas mal et ton accent est correct.

La 2eme (first day we met) est assez maladroite, tu chantes assez faux par moment, l'accent est très approximatif, du coup j'ai pas du tout accroché (sensation que c'est très chargé, fatiguant)

J'écouterai le reste + tard:-D

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 20:53:17 ]

4
merci ! C'est intéressant car en effet je pensais l'inverse :lol: =accent pas terrible sur Open Y Mind et je prefere la 2 que je trouve un peu bateau mais bien carrée justement :lol:
Je pense qu'il manque cruellement une basse a ce titre .. J'en ai acheté une hier :bravo: Et dans mon 4e (celui que je trouve le mieux) je l'ai mise.
5
bin sur la 2 tu chantes faux a peu près tout le long , et ton accent français est très fort du coup j'ai du mal à accrocher. La voix est très fermée aussi, ça manque d'éclat, tu sembles manquer de puissance. Sur ton premier titre, tout est plus simple donc on sent moins les maladresses et les défauts.
6
Citation de marioshand :
bin sur la 2 tu chantes faux a peu près tout le long


:-D Comme quoi je pensais avoir une très bonne oreille, en général je repère très vite les pbs de justesse. Mais la tu est meilleure que moi. C'est pas bon signe car je ne vois pas comment progresser la dessus :8O:

En tout cas merci pour ton avis même, c'est tjs constructif.
7
Bonjour c'est encore moi pour un 5e Opus à soumettre à vos féroces critiques ;) :
https://soundcloud.com/erwansongs/about-life


8
salut!
bon toujours de soucis de justesses, sur tes fins de phrases tu es souvent faux, et puis l'accent, sans être catastrophique (je donne des cours de prononciation) reste approximatif (tu as du mal à différencier les "i" anglais, tu les prononces à la française), et aussi tu fais des "o" français dans "work" par exemple le o et le r ne se prononce pas, c'est le même son que dans "bird".

y a quand même des choses positives, il y a une fraicheur, un petit quelque chose. La mélodie est pas mal même si c'est un peu téléphoné....

Voilà alors bon courage, et bonne zic!

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 20:24:26 ]

9
:bravo: bon tout n'est pas facile a entendre mais je suis bien la pour ca, merci de me faire vivre ce topic. J'hésite aussi a répondre aux autres parce si il y a du bon il y a aussi du mauvais.
Pour l'accent super, merci, je prendrai volontiers des cours si j'habitais ds ton coin. J'essaierai de corriger le "wOrk" en weurk :) Tu est bilingue, quel origine ? En réfléchissant a la question je me dit que les Anglophones natifs doivent etre habitués à entendre des accents extrêmement différents globalement ? States / UK / Ireland / Quebec. Donc ne doivent pas trop etre choqués ? Apres l'accent Francais est certainement parmi les + mauvais :(

Par contre sur la justesse je suis vraiment tjs étonné, depuis tes dernieres remarques je me suis procuré un "wave tune" analyseur de note qui ne pardonne pas, et j'ai passé tout ce que je trouvais suspect dedans. Tu a un exemple précis a me donner, si tu repasses par la marioshand ?
10
Visiblement je n'ai qu'un fan :mdr:

J'ai remixé quelques uns de mes titres, apparemment c'est mieux car ca m'a valu quelques "Like" Dommage que sur youtube on ne puisse mettre a jour le son

Ces 2 titres ont été pas mal revus:
https://soundcloud.com/erwansongs/open-your-mind

+ 1 solo guitar accoustique sur celui la
https://soundcloud.com/erwansongs/why