Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apres un boulot acharné, voici ma nouvelle compo :)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 377 vues
  • 1 follower
1 Apres un boulot acharné, voici ma nouvelle compo :)
Voilou

http://l.lucas.free.fr/singes.mp3

c'est fait avec les moyens du bord...des paroles a venir !

vos commentaires sont les bienvenus :aime:
2
C'est space dis-moi :D:
Je trouve ça original, si on apprécie la mélodie, on apprécie le morceau. Je trouve ça bien mixé et tout et tout, avec des paroles et des corrections ça pourrait le faire (grave).
L'attaque de guitare dans les aigus, notamment dans l'intro, fait un son bizarre (bontempi).
Le roll de batterie je ne sais plus où doit être rendu un peu plus naturel. L'accompagnement où tu gratte des accords relève bien la sauce, je suppose que c'est le refrain.
Donc j'ai bien aimé dans l'ensemble mais je n'apprécie pas trop la mélodie, sauf avec l'accompagnement guitare (1 : 45)

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
3
Merci pour ton post !
en effet, c'est assez space, ya des influences cannabiques :p

faut que je retravaille le son de la gratte en effet, le roll je suis d'accord aussi .
en ce qui concerne la mélodie, c'"est assez primitif pour le moment, j'ai casé mon "solo" partout ou j'ai pu, je vais les diversifier...

ces modifs, les paroles, et une meilleure mise en place, et je poste la nouvelle version des que possible !

en attendant, n'"hésitez pas a faire part de vos avis !
4
Je trouve ça un peu vide (à mon goût)... mais ça a un petit charme sympatique !! Peut-être le manque de chant...

Sinon y'a une corde de l'acoustique mal accordée et je confirme le son "bontempi" de l'électrique. Je trouve aussi la programmation batterie très maladroite.
Voili.
...mais comme je vous comprends !
5
Pour l'accordage, c'est plutot une fausse note :mdr:
le son "electrique" c'est voulu et volontaire, question de gouts :clin:

en ce qui concerne la batterie, je suis total débutant a ce niveau.. que faudrait-il changer ?
6
Tu cherche à obtenir une batterie qui sonne naturelle ou "artificielle" ?
...mais comme je vous comprends !
7
Comme j'aime bien le morceau, je vais plus de temps sur la critique.

Quand je parlais de son bontempi, je parlais de l'attaque de la guitare acoustique en intro dans les aigu. L'effet saturé/filtré de la guitare à plusieurs endroits avant le refrain, je trouve ça bien trouvé.

Pour la batterie, disons que tu prend ton rythme de basse (poumpoumtchak poumpoumtchak poumpoumtchak poumpoumtchaktchak poumpoumtchaktchak) et tu cherche des ghostsnares mieux "sentis" (placés) et jour plus sur la vélocité.
Sinon, plus radicalement, du change les rythmes de base (tu cherche, t'essaie) jusqu'à trouver le bon. Après tu fais le plus réaliste possible et tu travaille pour que ça soit plus qu'un soutient sur les temps forts...

Je penserais à varier plus la mélodie aussi à ta place. Je ferais une petite envolée par ci par là (pas forcément de guitare, FX, basse ou batterie).

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
8
Oui, les solos de gratte sont pas equalizés, donc on entend beaucoup^le TAC des doigts sur la corde ...

je vais bosser la batterie alors, mais c'est vrai que je voudrais une sonorité + naturelle..je vais essayer de bosser a partir de tes conseils!
9
J'aurai pas dis mieux que Hh...
Je rajouterais juste d'améliorer le travail sur le charley (ouvert/fermé) et le placement des cymbales.
Je saurais pas trop dire comment ni pourquoi (chui pas vraiment batteur) mais ça semble maladroit quand on écoute !!

Citation :
Pour l'accordage, c'est plutot une fausse note


chuuut... moi j'ai pas osé le dire... :lol:
:mdr:

Sinon, à quand le chant ??
...mais comme je vous comprends !
10
Mdr!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

je vire ce fichier qui commence a dater, veux tu supprimer ce post un peu inutile dans le topic ? :non:

edit : merci