Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis pour une composition

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 433 vues
  • 5 followers
1 Demande d'avis pour une composition
J'ai recherché, et je ne saurai dire comment qualifier exactement ce que j'ai produit, qui n'a pourtant rien de bien expérimental. Alors, on va dire que c'est du rock alternatif !

Voilà le lien : http://youtu.be/dRObqsAbYxA

Donnez-moi donc vos avis !
2
Rassure moi c'est juste une démo? c'est pas le résultat final?
3
Ah? Ce n'est pas d'une qualité suffisante, selon toi?

Tout peut-être modifié, je te lis !

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 15:51:14 ]

4
Comment dire pour rester gentil... heu....
En fait c'est ni fait ni à faire à part si c'est vraiment voulu....
Je crois que j'ai pas entendu un truc aussi carré depuis le tracker Amiga...
en fait ça donne l'impression que c'est un ordi qui joue... aucune nuance tout est carré, et puis 4min avec la même suite d'accord sans changement même si tu rajoute des strates d'instruments toutes les 4 mesures, c'est beaucoup trop long... on s'e...rde si tu vois ce que je veux dire...
Au bout d'1mn30 j'ai zappé pour voir si c'était pareil jusqu'au bout... ben oui...

Ce que je te conseille, c'est de jouer toi même avec tes propres mains sur un clavier, de travailler tes sonorités, parce que là c'est des sons que j'ai pas entendu depuis 15ans... enfin après tout ça peut être un choix artistique...

Ne désespères pas, il y a un début de quelque chose dans ta suite harmonique, mais il faut la travailler la développer... bref il faut continuer à jouer et prendre du bon temps...
5
Je vois ce que tu veux dire. Je te remercie, je dois avouer que tu n'as pas complètement faux. Cependant, c'est voulu, que ce ne soit pas trop énergique, que ça fasse un peu lounge.

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 16:12:00 ]

6
c'est pas une question d'énergie pour moi, simplement on à vraiment l'impression que c'est un ordi qui joue tout seul sans aucune nuance, droit, si tu vois ce que je veux dire.

Et si te me dit que tu veux faire lounge, alors oui t'as plutôt intérêt de jouer toi même et bien nuancé...
Aller, au boulot !!!:bravo:
7
Disons que c'est ce que j'ai toujours fait : galérer à enregistrer moi-même les instruments, et que j'ai voulu essayer quelque chose qui donne un rendu plus propre. C'est ma première compo' faite entièrement sur un pc. Je prend note de tout ce que tu dis pour la prochaine !

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 16:27:30 ]

8
ben justement ça rends pas plus propre, ça rend pas naturel pas humain, reprends tes petites mimines...
:bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 16:30:58 ]

9
Je prend note de tout ça et j'en refais une autre !
10
LOL on entend bien le bruit du MIDI !
fredjm a écrit
Citation :
comment dire pour rester gentil... heu....
je crois que j'ai un peu le même problème que lui !
J'ai une image qui vient de me traverser la tronche : le loupiot qui vient d'occuper son Mercredi aprem à faire un dessin et maman qui s'écrit : rôôô mais c'est trop beau, mais c'est merveilleux, j'ai accouché d'un génie !
Mouais, sauf qu'on est pas ta mère.
Sans déconner, je trouve que les presets d'arrangeurs tels que les Yamaha PSR et compagnie d'il y a 20 ans sonnaient moins rigides et avaient un son plus crédible que ça !
Citation :
J'ai recherché, et je ne saurai dire comment qualifier exactement ce que j'ai produit
LOL, moi si :mdr: mais cheval dire à ma mère, pas ici parce que cela ne serait pô zentil !