Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Critiques plus sévères que sur SoundClound ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 787 vues
  • 5 followers
1 Critiques plus sévères que sur SoundClound ?
Voici mon dernier titre, je viens prendre des avis ici, parce qu'apres 1 an de pratique de soundcloud, je me rends compte que tout le monde est gentil la bas. Ici il y a un peu plus de franchise :bravo:

https://soundcloud.com/erwansongs/where-do-you-come-from

Alors lachez vous compo/chant/paroles/accent anglais/ par contre ne critiquez pas les solos de guitare ils sont :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 16:47:36 ]

2
c'est de la **** icon_facepalm.gif

Beat Thang 4 Life

3
:bravo: merci ca fait du bien
4
Aucune raison qu'on soit plus capable de ressentir l'emotion, la sincerité degagées par une musique sur AF que sur Soundcloud, et dans le cas de ton morceau on les ressent, c'est tout ce qui compte.
(l'enregistrement est fait correctement, ça participe bien sur un peu aussi ).

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 12:28:19 ]

5
Dans l'absolu tu vas tomber ici sur des gens qui sont tous des passionnés de techniques de production et sur soundcloud tu auras certainement un public plus large.
Donc les critiques ici seront plus exigeantes.
Enfin en principe, car bien souvent tu auras très peu de critiques ici, voire zéro.
J'ai pas encore compris exactement pourquoi les gens ne se donnent même pas la peine d'écrire une ligne de commentaire. Regarde, Circus il se donne la peine lui...
6

Le temps est un peu long avant l'arrivé du chant, je trouve.

L'accent est clairement au dessus de la moyenne Française, a part quelques passages, et encore, sans savoir que tu étais français j'aurais pu me faire avoir, faudrait demandé a un Anglo-Saxon.

Après, ça c'est clairement une question de gout mais c'est trop mou pour que j'accroche plus de 4 mesures, ça ne me parle pas suffisamment, j'aurais peut être rajouté quelques BPM ou appuyé un peu plus le rythme mais : Subjectif.

Ca m'a rappelé quelque chose en lien avec Peter Gabriel/Genesis (Que je ne connais pas en détail, donc si j'ai dit une bêtise, mea culpa)

 

En tous cas c'est bien foutu, bien réalisé, rien a dire de ce coté la ! 

 

Citation :

 Ici il y a un peu plus de franchise :bravo:

 A mon sens le meilleur moyen c'est de mettre ton titre en vente, ceux qui aime réellement l'achèterons !  bravo 

Puis après ce serait intéressant de faire un comparatif nombre de com positif/nombre de vente.

7
Merci, ca fait plaisir d'entendre que le son est bon, car je suis parti de zéro achat de reaper en été 2013 sans aucune base et je vous ai beaucoup lu.
Mon matos pour ce titre
- Reaper sur un PC Portable
- 1 Micro Shure PG27 (voix et guitare folk)
- 1 casque BeyerDynamique DT770 (que j'adore)
- 1 paire de KRK 6 (qui vibrent malgré 1 échange standard déja :fache: )
- 1 guitare Folk EastMan qui a un son d'enfer (merci au vendeur d'avoir insisté pour me convaincre de prendre du matos chinois :8O:)
- 1 mastering à 5$ sur fiverr :oops:
Et beaucoup de difficulté à adapter le mastering pour le 128kb de sounclound qui sur ce titre génère énormément d'artefacts

@Riffon : merci ! Ca fait toujours plaisir apres avoir en effet passé des dizaines d'heures sur un même morceau ;)

@Jessy : Merci aussi, en effet, ca fait déjà 2/3 fois qu'on me parle de quelques lenteur, je n'arrive a composer que sur la folk, avec l'electrique (qui était plutot mon instru de base, rien ne vient :???: ...)
Tous mes titres sont en vente sur BandCamp mais bien sur 0 ventes :) malgré mes 5400vues et 900 likes, je ne m'étais guère fait d'illusions heureusement. J'ai un ami qui fait dans les 70 000 vues il a vendu à peine 100€

Je trouve soundcloud très sympa comme concept, mais bon il faut bien avoir en tete que les gens attendent des commentaires positifs en retour du leur...
Donc je suis bien content de trouver plus de sincerité ici.


8
Citation de circus :
c'est de la **** icon_facepalm.gif
:-D

Beat Thang 4 Life

9

C'est sûr, c'est un repaire de hardeux par ici, pas facile de les convertir à la douceur...

Ben moi j'aime beaucoup, le son est très clean, y'a une ambiance, une émotion, tiens j'te proposerais presque un duo !

 

La jungle est immense et touffue, la visibilité, c'est compliqué de nos jours.

10
Citation :
La jungle est immense et touffue, la visibilité, c'est compliqué de nos jours.

Je veux pas faire mon trouble jeu une fois de plus...
Mais la visibilité c'est compliqué de nos jours, oui et non.
Si tu atterris sur Soundcloud avec zéro connaissance, ou très peu de gens dans la partie, tu auras effectivement beaucoup de mal à te faire remarquer. C'est la règle des réseaux sociaux.
Mais ici on est sur Audiofanzine. C'est principalement un forum et les gens sont là justement pour discuter et partager.
Ca m'est arrivé pas mal de fois de donner un avis constructif sur un sujet qui passe par la page d'accueil, genre "ma dernière compo..." alors que c'est pas mon style et que je ne suis pas vraiment emballé.
Mais je pars du principe que j'ai 38 ans et que je n'ai plus grand chose à perdre dans la musique (vu que je suis quasiment inexistant). J'essaie d'entretenir l'ambition et l'espoir des plus jeunes quand je peux. On ne peut pas être au top dès le début et on a souvent 1 million de raisons de douter...
Pourquoi certains se font zapper purement et simplement ? Parfois je vois des sujets créés pour avoir quelques avis objectifs et sincères, et le mec ou la nana relance au bout de 3 jours et rien... le néant.
Je ne passe pas mon temps à critiquer et encourager les gens ici, déjà parce que c'est pas ma mission et aussi parce que moi aussi on m'ignore totalement la plupart du temps.
L'indifférence sur un forum de musique est certainement beaucoup plus dure à encaisser que d'être noyé dans la masse sur un réseau social.