Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF Musika

  • 122 réponses
  • 12 participants
  • 10 821 vues
  • 11 followers
1 AF Musika
Bump !! :o:

J'ouvre un nouveau sujet pour promouvoir discrètement ma musique et mon SoundClown.
J'en avais fait d'autres des sujets mais ils ne sont plus d'actualité.
J'aime la techno, j'adore même. Mais pour l'instant je pratique la tech house. Je ne sais pas pourquoi, ça vient naturellement. Ca va encore évoluer beaucoup certainement.
Au passage big up à Cortoni, SB et ses arpèges magiques, Robwan et d'autres...

https://soundcloud.com/alexander-fares

Laissez moi des avis ici ou ailleurs, comme bon vous semble.
Take Care
Afficher le premier post
11
B'soir... j'voudrais pas vous importuner mais j'aurais besoin d'un avis sur un début de morceau techno pour savoir si ça vaut le coup de le continuer.
D'habitude j'écoute mon instinct mais là j'ai un doute.
Si le coeur vous en dit, laissez moi un commentaire.
A plus tard.

https://soundcloud.com/alexander-fares/trajectory-test-2/s-RIdqj
12
^^ Aucune raison de laisser tomber ce morceau, il est très bon! J'adore ce genre d'ambiance et la direction que tu prends depuis "survival kid".

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 12:51:17 ]

13
Merci beaucoup pour ce retour...
En fait j'ai du écouter ces 2 minutes au moins 30 fois avant de me dire, la suite svp !!
Du coup, au final ce sera certainement un EP de 3 titres.
La direction que je prends depuis Survival Kid ? Hum... Ce morceau est spécial, il a des sonnorités auxquelles j'ai du mal à m'habituer moi même. C'est plutot âpre.
J'essaie simplement de revenir à une inspiration plus basique et créer des ambiances plus authentiques.
On verra bien...
14
bah en gros un style moins "sombre", un peu plus "jazzy". ^^ C'est tout ce que je voulais dire par "direction":) (Mais en faites en réécoutant les autres je me rend compte qu'il y en a d'autres dans le même esprit...du coups ce que j'ai dis n'a aucun sens :p C'est juste que j'ai particulièrement aimé survival kid!)

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 22:02:13 ]

15
Salut,

J'ai d'autres projets en cours mais j'aurais aimé avoir des retours sur ce morceau en particulier.
Ca fait un moment qu'il est dans mon soundcloud et j'ai du mal à me faire une idée.
C'est très personnel car ça "parle" de la dépendance à certains médicaments...
Qu'en pensez vous ? Idées, arrangement, mixage ?

https://soundcloud.com/alexander-fares/rescue-disc
16
Bonjour Karl Dekos

Je le trouve très réussie celui-là :) Le motif de basse est excellent
J'aime beaucoup l'entrée successive des différents "instruments". C'est répétitif mais tu apportes à chaque fois des changements qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, et c'est vraiment bien organisé je trouve.
Il y a une tension tout au long du morceau qui commence dès le début et qui ne redescend jamais.
Sinon le groove est très bon, j'aime bien tes motifs au hihat notamment.

Enfin, voilà, il est très bon ton morceau, je vois pas pourquoi tu as des doutes ^^

Pour le mix, ça me parait très clair... après ce qui pourrait être amélioré c'est les sons que tu emploies. Par exemple le hihat qui rentre à 0:55 est très saturé et ça tranche un peu par rapport au reste, pareil pour l'accord de synthé qui rentre tout au début ou le motif mélodique qui rentre à 0.40 (ou celui à 2:30), les sons sont pas hyper précis, mais c'est pas forcément possible de faire mieux avec des synthés logiciels ? Je pense qu'un très bon mix ça commence déjà par avoir des sons de base très bons...

sinon, je sais pas ce que tu as fait à 1:45, t'as baissé le volume du master pour le remonter ensuite ? L'effet est subtil mais c'est réussi :-)

Après c'est vrai que soundcloud abime le mix, mais quand un mix est très bon, ça reste très bon sur sound cloud. Par exemple, un truc qui m'avait bluffé (mais bon, y'a beaucoup d'espace et une excellente reverb donc ça marche bien...) :


Mais par exemple les mixs d'Ital Tek sonnent vraiment cartons sur soundcloud (j'aime beaucoup cet album, mais le son est pas à la hauteur) :
https://soundcloud.com/xlr8r/sets/ital-tek-control-1
Et je pense que ça vient des sons qu'il utilise, ou les effets de stutter, y'a une disto "numérique" qui n'est vraiment pas belle. T'as l'impression d'écouter un truc samplé en 12bits :lol:

Donc compte tenu des sons que tu utilises les mix me paraissent très bons (à mes humbles oreiles :oops: )

Et bon courage pour tes histoires de médocs, si c'est de toi dont il s'agit :)
17
Merci pour cette appréciation Monsieur.
Je ne doutais pas vraiment du son ou du mixage mais plutot de la pertinence du morceau.
Tous les effets de saturation et la tension permanente sont voulus.
J'ai réécouté à 1'45 et je n'ai rien fait... Il y a une automation sur le filtre de l'accord saturé.
A ce moment là il doit y avoir une espèce d'inversion de phase avec les autres éléments qui fait qu'on dirait que l'accord passe au premier plan et donc une impression de volume renforcé.
C'est involontaire mais je trouve ça cool.
Au plaisir de partager d'avantage.
18
Chers AFiens,
en attendant la suite, à savoir un projet de 3 titres débuté fin novembre, je vous propose un pur moment de débilité hivernale...
Morceau réalisé rapidement avec peu de moyens, principalement un gros délire avec Max for Live.
Le singe en question pourrait bien être moi même.



Vous pouvez bien sur laisser des commentaires, merci.
Mais ce morceau n'est pas primordial.
++
19
:mdr:
20
Soundcloud update...
J'ai viré quelques morceaux qui me plaisaient moyennement et rajouté des playlists.
Et puis, je vous présente mon nouvel EP "Trajectory" qui m'a demandé trop de temps.
Ma vie n'est pas faite que de musique et le temps passé sur chaque projet s'en trouve rallongé.

Merci à tous ceux qui ont plus ou moins éclairé mon chemin jusqu'ici.
Partagez si vous aimez, sinon ignorez...
A plus tard.

https://soundcloud.com/alexander-fares/sets/trajectory-ep