Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiers essais dans mon home studio.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 611 vues
  • 5 followers
1 Premiers essais dans mon home studio.
Bonjour à tous,

Voilà après des mois (Années?) à essayer de bidouiller, voilà mes premières compos enregistrés sur une saffire pro 24 et mixés avec live 8.

J'ai encore une GROSSE marge de progression et je suis preneur pour tous les conseils qui vous viendrons.

N'hésitez pas à critiquer les compos comme la technique, ou plutôt le manque de technique.

Je fais les guitares, voix, basses, trompettes et je programme la batterie.

www.mycasualside.bandcamp.com
2
C'est pas mal, la trompette c'est un vrai ? Moi j'aurai mis un effet chorus sur ta voix, pour la rendre plus intense.
3
Merci.

Ouais, ma dulcinée m'a offert une trompette il y a deux ans, je commence tout juste à passer quelques notes. Je fais ça en autodidacte et ça reste un instrument secondaire pour moi, du coup, c'est compliqué mais je m'amuse.

Je vais faire des essais de chorus sur la voix, merci.
4
bravo!!! pour un coup d'essai.....
je viens de commencer sur saffire pro 24!
j'y comprend rien! comment faire?pour démarrer un enregistrement( 1 avec micro, 2 avec un magneto à bandes ,3 avec un clavier midi)et utiliser les mix?
5
C'est bien :-D , malgré des compos plutôt courtes, on n'as pas l'impression de rester sur sa fin au final ;)
6
Salut,

Je trouve ça pas mal aussi. J'aurai tendance à trouver que ta voix est mal intégrée aux morceaux, trop en avant et pas "fondue" avec le reste. Tes guitares saturées peut-être un poil fortes. Dirty lullaby est bien cool :8) Mais du coup, à mon avis c'est surtout un "manque" d'harmonisation des différentes pistes entre elles pour obtenir une bonne homogénéité. Une petite reverb commune, voir un peu tes niveaux, trucs du genre je pense. En tout cas c'est cool :bravo:
7
Merci les gars, j'avais zappé vos commentaires.

@tcheeco, moi j'utilise, ableton live, le logiciel pour le mix fourni avec la carte son, je ne m'en sers pour l'instant que pour le routage. Et je me concentre juste sur ableton, c'est déjà assez compliqué pour moi. Je n'ai pas encore réussi à trouver l'utilité du DSP.

@Auti: Merci, je varie les plaisirs et des morceaux plus longs arriveront bientôt.

@Kazhed: J'ai effectivement un soucis avec la voix, je vais essayer ce que tu me dis, en revoyant le mix final et les niveaux.
J'ai ré-haussé un peu les basses qui étaient presque inexistantes, mais je n'ai pas encore réussi à fondre la voix.

Pour les distos bien dégueu, c'est un parti pris de base, qui pourrait être certainement affiné.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter et de me conseiller.