Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première chanson

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 471 vues
  • 4 followers
1 Première chanson
Salut à tous!

Je commence tout juste la musique et j'aimerais quelques avis sur une première compo.
Le morceau est mal mixé et je pense être parfois un peu faux mais c'est juste un premier essai :bravo:
Mon objectif à terme est plus en terme de compo puisque ma voix est pas top et que mon potentiel est super limité

Soyez indulgents :bravo:

PS: les paroles sont dans la description soundcloud


https://soundcloud.com/macaronofficiel/le-jardin-des-supplices

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 14:12:39 ]

2

Citation :
"Sur les rails de ton corps, j’aperçois la vallée,

Le jardin des supplices et l’allée de la mort,


Vision un peu pessimiste de la femme mais il y a du vrai ! :lol:

Tu te débrouilles bien avec tes moyens que tu trouves limités, le résultat est naturel et j'aime ta chanson. Bravo, continue !
3
Merci Prido ;)

D'autres avis?
4
Moi j'aime beaucoup :bravo: au niveau parole et compo parce que pour ta voix, elle n'est pas bien posée et manque un peu de musicalité du coup ça aplatit un peu le morceau. Mais tu sembles plus être poète que chanteur (non ?) Je suis dans l'hérault si ça t'interesse d'échanger des essais de voix posée dessus.
5
Je vois ce que tu veux dire niveau voix nausicaaa, j'ai des difficultés et le fait d'avoir enregistré la voix séparément de la guitare a aussi compliqué les choses comme je n'étais pas habitué

Sinon oui, je préfère écrire. Enfin... vu que je n'ai pas une voix incroyable j'essaie de soigner au mieux mes textes :D:

Ca aurait été cool mais je ne suis plus à Montpellier hélas :((


6
Bah écoute, ça marche aussi à distance pour s'envoyer les enregistrements. :D: Je le fais déja avec 2 /3 personnes et ça me permet de travailler vocalement des choses que je ne fais pas habituellement. L'invit est lancée ;)
Dans tous les cas bravo :bravo: ça n'implique que mon avis mais je trouve ça bon.
7
J'aime bien aussi. Tu as un bel univers poétique et surréaliste, bien à toi. Ca m'a un peu fait penser à Thiéfaine. Niveau musical ça n'est pas mal du tout, y compris le chant. La justesse n'est pas parfaite, mais de toute façon dans ce genre de chanson plutôt orienté "à texte", la justesse est secondaire. Comparé à Renaud, tu es une diva :lol: Je trouve juste l'intro un peu longue et la fin serait peut-être à revoir. En tout cas, c'est très prometteur. Continu ;)