Sujet Besoin d'avis sur une production

• 741 vues
1 Besoin d'avis sur une production

Bien le bonjour !

J'ai récemment créé un instrumental Hip-Hop de style Old School avec des effets de vinyls et de vieillissements du son volontaires.

J'aimerais quelques avis sur le réalisme du vieillissement ainsi que la compo en elle même,

Merci d'avance !

L'instrumental :

Up !
je n'entends pas l'effet "vieillissement" . et il faut réduire la compression , ou ce ne sera pas compatible avec l'effet recherché , c'est trop sec , sur-dynamique .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 05:11:55 ]

C'est à dire ? Il y a trop de punch dans le morceau ?
bonjour tu dois être un débutant j'entends les accords dom fam ou lab mib sol du début à la fin avec un son de piano trop lourd,le son de basse ne passe pas bien sur mes enceintes,les drums ne groovent pas ,et la mêlodie suit trop les accords sans veritable recherche ,le mix est à revoir
il faut que tu sois plus exigeant avec toi-même,tout en prenant du plaisir.

salut
phigaro

phigaro

Mib à la place de Lab *

Je trouve l'inspi au feeling sans me poser de question sur le complexité des accords.
Je ne trouve pas la mélodie mauvaise simplement à cause du choix des accords (qui sont des accords simples je l'admets).
Quant à la basse, je me suis inspiré de prods Old School où la basse vibrait un peu mal voire dissonnaient volontairement pour effectuer un vieillissement.
Les drums ne groovent pas ? C'est à dire ?
Pour ce qui est de la répétition de l'instrumental, je l'ai fait répétitif car il est normalement conçu pour accompagner un chant ou rap par dessus, plus l'instrus est simple et répétitif, mieux la voix s'adaptera et pourra elle-même donner du changement à la musique, mais ce n'est que ma façon de procéder, toutes les méthodes sont bonnes

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 20:54:51 ]

Ps: dans les instrumentals hip-hop (qui surtout accompagnent normalement une voix), il serait innaproprié de changer la totalité de l'instrus en plein morceau (4 accords, c'est la base d'un instrus exploitable), de plus qu'un instrumental est fait d'ostinatos pour laisser la voix prendre le dessus,
il ne s'agit pas ici d'une musique instrumentale qui s'écoute tel qu'elle (c'est à dire sans voix au dessus),
cordialement
c'est pas mal, même bien, le truc qui me gène est le découpage de sample qui est assez approximatif(ex a 1.35, il se passe quoi? Ya clairement un souci). Et sinon, jtrouve que t'as trop poussé le vieillissement. Ca crépite trop sans dec, c'est vraiment un effet à utiliser avec parcimonie.Juste un poil de cul ça sera mieux;)
Sinon, j'aime bien l'instru, il est loin selon moi de mériter que des remarques négatives....
N'y gagnerais tu pas en utilisant des vsti, au moins pour ta ligne de basse? Parce que même la ligne de basse, ya un petit quelquechose qui fait que tu sens le découpage, jme trompe?
Bonne continuation à toi en tous cas, c'est cool, fais toi plaisir!

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 09:35:18 ]

Citation de milsabords :
je n'entends pas l'effet "vieillissement"

C'est une blague, second degré??
À 1:35 j'ai voulu faire un effet de répétition comme sur les vinyls par le DJ, mais j'ai effectivement mal marqué le découpage, ça s'enchaîne trop normalement, c'était trop fluide je te l'accorde,
pour la basse, oui je n'ai pas pris de VSTi j'ai simplement créé une basse fréquence en choisissant les formes d'ondes, une basique, car c'est c'était la seule (que j'ai trouvé) qui sonne normalement en simulant une basse fréquence sans simuler l'instrument lui-même de la basse.
Et enfin pour le vieillissement, je me suis inspiré de cette prod' :

Sur ce, je te remercie de ta remarque positive (tout en étant constructive), et surtout qui ne change pas le contexte de la musique (pas comme le précédant commentaire) où l'on m'a rétorqué sur le fait que je n'ai utilisé que 4 accords alors que c'est la base des bases du hip-hop, bonne continuation