Sujet Avis sur ma compo ? :)

• 477 vues
1 Avis sur ma compo ? :)
Bonjour,
ça fait un petit bout de temps qu'elle est sortie mais ça me ferait plaisir d'avoir vos avis sur ma compo :)
Je sais que ce n'est absolument pas du boulot de pro, je fais tout de A à Z tout de seule mais j'essaie de m'appliquer le plus possible. Bref, que ce soit en mixage, en composition ... je suis preuneuse des conseils :)

Merci par avance pour vos réponses,
Marie
Niveau compo "pure", tu n'as pas de conseil à recevoir à mon avis. C'est très bien comme ça.
Coté production, si l'arrangement et le mixage étaient meilleurs, évidemment le plaisir serait plus grand pour l'auditeur (meilleur son de piano, arrangement un peu plus riche, plus jolie reverbe et mieux dosée....). Mais j'ai vraiment beaucoup aimé.

J'imagine une production un peu à la james blake, ça serait top:bravo:

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 17:49:58 ]

Bein déjà, il faut rééqulibrer un peu ça, je trouve la voix beaucoup trop en avant, ou le piano pas assez fort, comme tu veux.
Jolie voix en tout cas, bon courage pour la suite :bravo:
Joli travail . Sur la compo, rien à redire.

Sur l'arrangement, tu devrais trouver des variations dans le motif de piano, par exemple jouer en accords plaqués, et non plus en arpèges, sur la partie en français. Attention au tempo et à la précision, ça bouge par endroits. Tu pourrais aussi parfois plus accentuer ta main gauche par moment, ça manque un peu bas. Quant à la nappe de synthé, essaie de trouver un son plus fin.

Pour le mix, comme dit précédemment, il faut moins de voix et plus de piano. Fais deux pistes mono du piano. Places en une légèrement à gauche, l'autre plus à droite et règles les niveaux. Ton piano gagnera en largeur. Pour les chœurs, il faut aussi les doubler gauche-droite et les latéraliser, pour laisser ta voix bien au centre. En laissant le centre à la voix, et le reste autour, ça te permettra de mieux gérer les volumes. Enfin, il faut me mieux doser tes réverbes.

Côté production, je m'orienterais vers le travail d'Agnes Obel, histoire de s'inspirer:http://youtu.be/j1wgaFJ0750" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://youtu.be/j1wgaFJ0750

Fonces, tu es sur la bonne voi(x)e, que tu as très pure d'ailleurs. Bravo.

Christian