Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se faire connaitre sur le net ?

  • 71 réponses
  • 27 participants
  • 5 245 vues
  • 31 followers
1 Comment se faire connaitre sur le net ?
Bonjour,

Alors voila, Je pose une question maintes et maintes fois posées sur internet : Comment faire connaître sa chaîne YouTube ?
Si je pose cette question c'est qu'aujourd'hui cela fait un an que je poste des vidéos sur youtube et je ne vois pas d'évolution...

Mais tout d'abord, veillez lire CECI avant de poster un commentaire du genre :
" Va mendier ailleurs..." ou "si t'es pas connu c'est que ton travail c'est nul"

1) Je suis passionné de musique et de vidéo et j'aimerais partager mon travail et mes musiques avec d'autres personnes
2) Je poste ceci aussi car d'autres youtubeurs se posent sans doute la même question.

Donc ceux qui sont venus pour m'insulter, ou dire n'importe quoi, passez votre chemin.
Merci :D

Voici le lien vers ma dernière musique (style Hilight Tribe on vas dire)
https://www.youtube.com/watch?v=48g3xL4NZEc

Ou encore (plutôt rock inspiration hiphop)
https://www.youtube.com/watch?v=a9Z-1jF26ls
2
Essaye de laisser un petit commentaire sur les tracks d'artistes connus que tu apprécies, en proposant (poliment) un lien vers tes vidéos à toi :noidea:
3
J'ai peur de passer pour le mec chiant qui spam sa musique... N'y a-t-il pas d'autres solutions ? Ou sinon quelle genre de formulation pour ce que tu proposes ?

Sinon merci pour ta réponse :)
4
Salut,

Citation :
Mais tout d'abord, veillez lire CECI avant de poster un commentaire du genre :
" Va mendier ailleurs..." ou "si t'es pas connu c'est que ton travail c'est nul"


Je suis un viewer lambda. J'aime la musique et l'image. J'ai regardé quelques unes de tes vidéos. Eh bien je n'ai aucune envie de revenir sur ta chaîne.
Pas besoin de parler de qualité ou quoi que ce soit, tes vidéos n'ont globalement pas de sens (ou trop décalé). Tu n'as aucun fil conducteur, on ne saisit pas le message, ce que tu essaies de faire.

Si tu veux faire une chaîne et des vidéos il faut avant tout définir un public cible. Et qui vises-tu avec tes vidéos ? Perso je ne vois pas... Tu dois susciter l'intérêt, l'envie. Et pour être honnête je me suis bien fait chier en les regardant.

C'est toute ton approche que tu dois redéfinir !
Bonne chance !
5
Salut !
Même constat que krysis007, voire pire : en gros j'ai écouter 10 secondes de la première vidéo avec des images très bizarres... donc ça m'a suffit. A ce stade là tu n'as même pas besoin de dire aux gens "passez votre chemin si c'est pour des insultes ou autres".
Mais en gros c'est comme si t'ouvrais un restau, et que tu mélange gastronomie et Burger, et tiens pkoi pas des sandwich, à un moment faut choisir... je te souhaite bien du courage avant que tu puisses te faire connaître avec ce genre de chaîne youtube qui à priori ne veut rien dire...
Peace
6
x
Hors sujet :
Bon, là Antoine, j'interviens.
Je te déconseille de tenir compte des 2 commentaires ci-dessus qui sont vraiment négatifs, imbéciles et sans intérêt. Tu n'as pas à changer ou justifier ta musique, mais à lui chercher un auditoire.
C'est la magie d'internet, tu demandes un conseil technique et tu trouveras toujours 100 haters pour te dire que tu fais de la merde.
Perso j'aime plutôt bien ce que tu fais
7
Houla !
Bon ben, à la lecture des deux derniers commentaires j'ai été visiter ta chaîne, et ai visionné une dizaine de vidéos ou d'extraits.
J'ai pas du tout le même avis que les camarades ci-dessus, je trouve ton univers et donc ta chaîne cohérents — à quelques exceptions près comme le Trance Viking, et encore, on n'est pas ailleurs non plus. « Cinématographiquement » il y a un ton. Musicalement aussi, même si ça explore divers styles : il y a une même personnalité.
Il est à noter que je ne suis pas un grand bouffeur de chaînes Youtube, ne serait-ce que parce qu'elles se ressemblent toutes et sont sans âme, que de la forme du moment, quel que soit le sujet. C'est peut-être pour ça que j'ai aimé la tienne, ça signifie aussi que c'est peut-être pas assez mainstream pour faire un carton. Mais qu'importe : j'ai retrouvé là un petit goût d'expérimentation ludique à la Lefdup, et ça m'a suffit pour faire mon bonheur— chose rare sur YouTube. :bravo:

EDIT : Bon en fait je réponds pas vraiment à ta demande initiale, mais un peu quand même en pointant sa particularité. Les deux avis hors sujet sont aussi utiles en ce sens.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 01:06:43 ]

8
Pareil je me suis abonné !
J'ai pas tout regardé mais j'aime ton univers et je vois le taff derrière. GET OUT c'est sur un sample de DRE ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 02:10:31 ]

9
Citation :
Hors sujet :
Bon, là Antoine, j'interviens.
Je te déconseille de tenir compte des 2 commentaires ci-dessus qui sont vraiment négatifs, imbéciles et sans intérêt.


Eh bien Antoine je te conseille au contraire de tenir compte de nos avis car nous sommes un public lambda. Tu demandes des opinions sur ton travail et personnellement mon but c'est de t'apporter une réponse qui te fasse avancer, qu'elle te fasse plaisir ou non. Donc si je prends quelques une de tes vidéos voyons les chiffres :

ORANGE - & - ACOUSTIC // Ajoutée le 6 janv. 2017 // 126 vues
ONE MAN BAND // Ajoutée le 26 sept. 2016 // 528 vues
CELTIC ROCK SONG // Ajoutée le 30 mars 2016 // 811 vues
CANA CANA // Ajoutée le 17 déc. 2016 // 302 vues
VOS PIRES INSULTES // Ajoutée le 3 févr. 2017 // 232 vues
POUBELLE SONG // Ajoutée le 7 juil. 2016 // 143 vues

Prends du recul sur cette situation. Tu vois bien que quelque chose cloche dans tes vidéos non ?

Citation :
Tu n'as pas à changer ou justifier ta musique, mais à lui chercher un auditoire.


Voilà le problème de la plupart des gens : ils ne comprennent pas qu'il faut définir un public cible et ensuite construire un produit qui va l'intéresser. Créer des vidéos random et les balancer pour ensuite espérer toucher une partie des viewers est voué à l'échec. Et les chiffres le prouvent.

Citation :
C'est la magie d'internet, tu demandes un conseil technique et tu trouveras toujours 100 haters pour te dire que tu fais de la merde.


Bien que ma formulation est directe elle n'est en aucun cas haineuse. Nous sommes là pour aider Antoine à faire plus de vues.

Citation :
Perso j'aime plutôt bien ce que tu fais


Là n'est pas la question : les exceptions ne font pas la règle. La majorité des gens n'ont objectivement pas aimé le contenu. On s'en fout de ton avis, Antoine ne fera pas de vues de cette manière. On n'est pas dans le j'aime/j'aime pas.

Donc Antoine je te conseille de définir un public cible et de construire tes vidéos à partir de là ! Et je te souhaite bonne chance et espère sincèrement que tu vas réussir !
10
Reste à savoir si Antoine est prêt à baisser son froc et faire de la daube pour avoir 10000+ vues sur Youtube ou s'il est fier de son univers musical et cherche à en faire profiter le plus grand nombre. J'ai pas le sentiment qu'il demande "quelle musique faut-il faire pour devenir riche et célèbre ? "
Pour ça on connait la réponse.
Heureusement nous sommes déjà 3 à apprécier son (leur) travail sur ce sujet.
Il a déjà gagné 3 abonnés en venant demander conseil ici.