Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 272 réponses
  • 209 participants
  • 120 965 vues
  • 222 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le premier post
471
Du piano à bretelle ? Ça y ressemble fortement coté son, en tout cas. Je suis d'accord ce qui à été écrit plus haut. Effectivement, on a du mal a saisir le sens des paroles, mais ce n'est vraiment pas grand chose par rapport à la beauté et la poésie du reste. Sans compter bien sur le boulot, l'inspiration et la technique que ça doit représenter, enfin, j'imagine. Toujours les même recettes d'images, mais je sais pas si on peut se lasser de ce qui est beau.:bravo:

Monsieur Caillou est pas mal aussi, dans un autre genre j'ai été direct attiré par le morceau avec des images anciennes , celui du milieu. Et j'ai apprécié.:bravo:
472
Merci Frank, c'est gentil.
C'est du Concertina, pas de l'Accordéon, un instrument que j'aime beaucoup.
Pour le texte peux-tu me préciser si tu le trouves plutôt «inaudible» ou si le texte est «obscur». C'est important pour moi.
Pour les images, oui, toujours les même recettes, car cela me prend énormément de temps alors je réutilise des éléments, des routines, des techniques déjà mises au point peu à peu... J'ai commencé à faire des animations j'avais 13 ans... Je voulais en faire mon métier... Bon... On peut rêver...
Mais en animation, c'est comme tout, ce n'est pas la technique qui compte le plus, c'est la créativité, le scénario... Tout le monde sait écrire, mais tout le monde n'est pas Jacques Brel.
Et j'en suis pas (encore ?) là !!

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

473
Je vais réécouter le texte plus attentivement lundi matin, promis.
474
Ressorti de mes placards, une compo style classique en hommage aux victimes du terrorisme (eh ben c'est gai!), avec les vst d'époque (eastwood os silver) et que j'ai tenté de remixer. Je précise que je n'ai jamais pris un cours d'orchestration de ma vie. Je n'ai jamais abouti d'autres choses malgré des idées depuis, car je suis plutôt parti sur l'écriture de chansons. Et mon temps n'est pas extensible (faut bien travailler un peu!).

[ Dernière édition du message le 15/10/2022 à 18:47:59 ]

475
La petite dernière. Dans ces temps anxiogènes je voulais faire une chanson qui parle d'amour.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

476
Citation de Big Albert :
La petite dernière. Dans ces temps anxiogènes je voulais faire une chanson qui parle d'amour.

Très agréable, même si c'est pas le mot exact, plutôt «touchant, interpelant...», et même si je suis pas hyper compétente pour ce style de musique, j'aime.
Jolie voix et joli son, la fin un peu «sèche» qui m'a laissée en déséquilibre, peut-être un effet voulu, mais alors a contrario de l'avertissement introductif.
Tu écris paroles et musiques ?

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

477
Pour une paisible fin de weekend
478
@ Caillou
J'allais écrire que j'avais du mal, un peu, avec cette musique quand ma copine, du fond du salon, a dit très fort en arrêtant de passer l'aspirateur (C'est son jour, moi c'est les jours impairs, mais ça n'a rien à voir) :
«O que é que estás a ouvir? É Bach? Aumenta o volume!»
Ma copine aime beaucoup Bach, elle est organiste, moi aussi j'aime et je me suis dit, ah oui, c'est vrai, j'écoutais peut-être pas avec la bonne oreille (enfin... c'est une image, j'écoute avec les 2).
Elle s'est approchée et elle a ajouté :
«Não é mau, é surpreendente, mas é bem sucedido!»
Pour ma part je suis un peu moins fan des «sonorités», donc ici, on va dire que sur un échantillon représentatif de 2 personnes dans la tranche d'âge 30-40, dans la vie active et de nationalité Portugaise, tu recueilles 85% d'opinions favorables auprès d'un public féminin. (Les % qui manquent au bingo, c'est moi, désolée).

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

[ Dernière édition du message le 16/10/2022 à 18:38:16 ]

479
J'étais passé sans voir Caillou et j'avoue qu'en fait çà m'a pas mal plu, le concept est très sympa :bravo:
480
Merci Sybelle,
Oui tout est voulu, l'idée c'était un baiser volé qui ouvre le champ des possibles et l'abrupt c'est le retour à la réalité ;-)
En fait mon écriture est assez particulière : j'ai l'histoire en tête avec son univers, son ambiance et je trouve les samples vocaux qui se rapprochent de l'idée générale. Ensuite je détermine leur tonalité pour pouvoir les pitcher sur la tonalité de mon projet. Vu que l'instrument de construction c'est la guitare on retrouvera le plus souvent des tonalités permettant de faire des choses pas trop acrobatiques sur l'instrument.
Je construit ensuite comme des Legos le nombre de mesures qui portent les vocaux et je laisse aller mon imagination pour y mettre une intro, un pré-chorus...etc

Si je devais changer un truc dans le morceau c'est virer le slide bruyant au 2/3 du solo.
Merci de partager ton ressenti car c'est l'essence de la musique, le reste c'est de la technique.:bravo:

Edit : A un moment je joue aussi les instruments pour colorer mes Legos ;-)

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 16/10/2022 à 19:48:22 ]