Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 273 réponses
  • 209 participants
  • 120 995 vues
  • 222 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le premier post
481
@ Sybelle
Ton commentaire m’a fait à la fois très plaisir et beaucoup rire
Merci à toi et ta copine
Et bravo au passage pour tes chansons et tes vidéos. En plus d'avoir écouté ton dernier partage sur ce forum, je suis allé voir ta chaîne et j'ai cliqué sur un titre qui m'intriguait : Jacquouille. Ca m'a fait rire
Ca fait donc deux fois que tu me fais rire
Je vais allé en découvrir d'autres
Bonne soirée à vous dans votre domicile tout propre
482
Citation :
Merci Frank, c'est gentil.
C'est du Concertina, pas de l'Accordéon, un instrument que j'aime beaucoup.
Pour le texte peux-tu me préciser si tu le trouves plutôt «inaudible» ou si le texte est «obscur». C'est important pour moi.
Nouvelle écoute ce matin, en ce qui concerne les paroles, vues sur YT : ni inaudibles, ni obscures, je vais tout de suite te rassurer, rien de tout ça. C'est de la poésie, c'est tout, la poésie ne s’analyse pas, ne se décortique pas, elle s’écoute, un point c'est tout. avec une voix qui déborde sur un peu Jane Birkin, ce rythme doux, ces sons magnifiques, tout est beau, je ne peux rien dire d'autre, j'en suis bien désolé. Les paroles des chansons ne sont que des assemblages de mots, c'est à l'auditeur d'imaginer ce qui peut aller dessus. Comme chez Goldman, comme chez Bohémian Rhapsody de Queen, et d'autres. Ça n'a pas toujours de sens premier, mais c'est beau, c'est tout. Désolé, j'ai répondu un peu à coté, mais continuez comme ça, tes potes et toi....4'24 de douce lumière du soleil , ça ne se refuse pas, surtout dans la nuit et le brouillard actuel, Voila.

Je sais à présent ce qu'est un concertina.
4994530.jpg
483
:coucou:
deltAdata : Remember the Future
484
Merci à mon tour Caillou, si tu patauges dans mes clips, mets des bottes, c'est parfois vaseux, mais on s'essaye à un peu tout, de la parodie à l'adaptation de Brassens ou Cabrel, mais notre prédilection c'est la musique traditionnelle du Cap-Vert.

Merci Frank, Bohemian Rapsody, rien que ça... en tout cas, c'est joli un concertina, non ? En plus c'est assez facile à jouer passablement, mais faut prendre un chromatique car le traditionnel diatonique c'est galère. Merci pour Julia Birkin, elle va adorer la référence !

Albert, j'ai pas tout saisi de ta démarche «créative» mais je pense qu'en écoutant sur d'autres créations je me ferais une idée plus claire. Pour ma part je compose aussi à la guitare et paroles et musique me viennent simultanément. Mais, bon, je compose pas trop non plus, tout au plus une 20aine de chanson en 15 ans... Le reste ce sont les oeuvres des autres ou des reprises. Mon truc, c'est les mots... (oui, c'est ça, bavarde...)

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

485
Citation :
deltAdata : Remember the Future
Faut aimer, mais moi j'aime....Après un petit blanc au départ, les nappes démarrent, et s’enchevêtrent. Il y a du Klaus Schulze la dedans, c'est certain. Les sons sont peut être un peu trop "classiques", pour du synthé, j'entends. Mais j'ai pris du bon temps, du plaisir à t’écouter.:Je me souviens du futur, on y était drôlement bien. :bravo:
486
Merci Franck Heudebert De Folembray ! :mrg:
487
@delAdata Après une écoute attentive au casque j'ai passé un bon moment. Bel univers.:bravo:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

488
Citation :
Caillou - Every mistake is a door
Tout en écho....C'est original, tu joue bien avec ce concept. J'aime.:bravo:
J'ai quand même l'impression que les animaux sur la vidéo nous regardent bizarrement, et se moquent des humains. Et il y a de quoi, on est pas toujours sympa avec eux.
489
Citation :
La petite dernière. Dans ces temps anxiogènes je voulais faire une chanson qui parle d'amour.
Big Albert, c'est un autre monde, c'est plus dynamique. Je répète ce que j'ai déjà dit plus haut (ça s'appelle radoter...) un air de déjà entendu, mais ça sonne très pro, très propre, en un mot, c'est très bien. La voix, le solo de guitare, la rythmique...Un assemblage de bon son.:bravo:
490
bon..on va voir si ça marche encore alors..
https://metapop.com/klérotérrien
https://soundcloud.com/homme-studio

Merci aux oreilles attentives

A bon entendeur