Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Arrangeur pour _____ arranger . . .

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 482 vues
  • 1 follower
1 Cherche Arrangeur pour _____ arranger . . .
Hello @ll,

Je ne sais pas si ce genre de personne existe ici, mais tout les conseils sont bon à prendre ... (si vous avez une definission d'un "arrangeur", n'hesitez pas)

J'avais posté deux "instrumentaux" ici :
Un chti avis sur une chtite compo ;-)
Vus 121 fois, et si peux de commentaires ... :(

Donc je me dis, il faut ameliorer(arrenger?) ces morceaux ...
Ne serais-ce pas le job des "Arrengeurs" ?...
(encore une fois si quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste ce boulot)

Moi dans ma tête, je pensais que c'etait des personnes qui fesait que ça "sonnait mieux" (plus "pro" quoi)(me trompes-je ?)

Et si certains se sentaient une âme d'Arrengeur, je pourrais pourquoi pas leurs envoyer mes fichiers "sources" (*.cpr pour Cubase SX) et voir s'il peuvent "arrenger" ...
(ou m'aider à ameliorer ...)

:?: Voilà pour mes chtites questions ...

Et voici deux liens directe(stream) pour ecouter les fameux morceaux ...
(je precise, je debute en MAO, et suis donc persuadé qu'ils ne sont pas en version finale)

@+ everybody
et merci à ceux qui me laisseront un commentaire ;-)


PS: et merci pour les personnes m'ayant deja posté un commentaire ;-)
2
Salut
je veux bien essayer la 26
jutilise pas cubase alors y va falloir que tu exportes chacune de tes pistes en wav ou en mp3 (de qualité décente 192 mini) , il est important de tt bien caler à la 1ere mesure sinon ça va etre le ouaille. (et laisse une mesure vide au début pliz)
en cas jai un ftp où tu pourras upper tout ça stuveux
cheerz
DEDOu :8)
3
Salut Dedou,

J'ai exporté les 7 pistes (VSTi) en Audio
(certaines pistes sont muettes à certains moment, enfin normal quoi...)
qui me font 7 fichiers mp3(192) de 3Mo et quelque ...
qui font tous 2min 13s

Je n'ai pas rajouté de "mesure vide" au debut.
(si il le faut vraiment j'essayerais de la rajouter)

Je veux bien te les envoyer sur ton ftp pour voir (ou plutot entendre) ce qu'il est possible " d'arranger "

( si besoin mon email: sylv_1.p@caramail.com )

Si certains on une definition de ce "Job" si cela en est vraiment un ... (à part du compositeur)

@+

PS: un ptit commentaire (en bien ou en mal) dans la partie commentaire des 2 morceaux n'est toujours pas de refu ...
(pour ceux qui passeraient par là) ;-)
PPS: j'ai ecouter ce que tu fais, et ce qui est sur c'est que c'est pas le meme "niveau" que moi...
(j'ai encore du boulot) ( et j'adore ce style ....) ♪ ♫ ♪ ♫ ♪
4
HUuupEuh.....

PS: les messages descendent (au fin fond du forum) à une vitesse ...
5
Yo sylv1 je te mail ce soir
6
On ne peut pas devenir une bête en MAO juste en claquant des doigts ... ça serait trop beau !
Il faut travailler, perdre du temps à se casser la tête pour savoir quel son, quel façon de jouer, quel break et tout ... c'est tout un boulot.
Tes débuts sont pourtant pas trop mals.Crois moi, y'a vraiment pire !
Ais courage et bidouille à fond avec tes logiciels, je crois que c'est le mieux pour apprendre. Il faut s'investir et pas forcément compter que sur les autres pour avancer :noidea: :bravo2:
_HouSeTraXx_
7
Merci housetraxx,

je ne claquait pas des doigts, tu m'a mal compris ...

J'ai lu plusieurs fois que "untel" etait " l'arrangeur" de tel compositeur sur tel morceau,
alors je demandais en quoi consistait son boulot ... :?:

Je pense aussi que le "partage" (ce que nous fesont ici) nous permet d'apprendre plus (mieux?) que si nous restions tout seule ...
(on peut s'apporter pleins de trucs mutuellement) :clin:
(tout comme un "prof" (de musique par ex) peut nous apprendre beaucoup sur la "technique")
Mais c'est sur que rien ne vaut "la pratique" (seule ou en groupe) ...


et encore Merci housetraxx (et les autres?) d'avoir pris le temps d'ecouter et donner ton avis, je vais continuer la recherche :clin:

@+
8
Salut,
le travail d'un arrangeur consiste à imaginer et écrire l'orchestration du morceau, en partant d'une mélodie et d'une harmonie donnée. Donc si tu confies ta ligne mélodique et tes accords à un arrangeur, il déterminera quels instruments vont jouer, combien, à quel tempo, et écrire les parties de chaque instrument. Dans les musique actuelles, ce rôle se limite souvent à garder quelques pistes, et refaire l'emballage à partir de samples ou de programmations.
9
Sinon je viens d'écouter tes compos. Il faut que tu sois beaucoup plus exigeant sur le son, tout est médium, les basses ne descendent pas, les aigus sont coupés, et je trouve que les sons de synthés sont un peu "kitsch".. Par contre tes compos pourraient avoir un petit côté "Air" si tu retravaillais tes sons, programations de batterie et mixage. Continue, j'ai fait bien pire. :clin:
10
Merci beaucoup pour ta reponse scalp
(une tres bonne definition; ajouté à un avis objectif et constructif)

Je vais essayer de trouver des sons moins kitch et moins "filtrés" ...
(meme si c'est peut-etre mon oreille qui n'est pas (encore) assez affutée)

Et aussi rajouter des compos plus recentes, celles-ci datent un peu ...

Je debute en "MAO" et n'utilise "que" Cubase SX et des VSTi ...
donc pour la "qualité" c'est pas toujours evidant
(surtout quand on est "amateur-debutant" ...)
Mais je pense qu'on peux toujours ameliorer ;-)

PS: j'aime aussi beaucoup Air (et beaucoup d'autres) mais je ne pensais pas que ça pouvait faire penser à eux ...
(encore merci)
PPS: certains termes comme "mixage"... , sont encore pour moi un peu "vague" et non "experimenté" / compris ...