Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : saison 40 (la quarantième rugissante???), saison estivale

  • 657 réponses
  • 36 participants
  • 21 775 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives : saison 40 (la quarantième rugissante???), saison estivale   fusion
Comme le modo de ce coin ne fait pô son boulot ;) , je reprends le flambeau
La saison 40 (les 40ème rugissants???) des Compos Collectives est ouverte !

Je rappelle les principes :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué, un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain (mon binome m'a abandonné sur les deux dernieres saisons :((( )
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 2 au 3 juillet minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 3 juillet dans la journée

Délai de remise des copies : comme c'est l'été, vacances, toussa, un delai plus grand est accordé içi : 28 aout
si c'est trop pour certain (comme pour les hyper actif Delucq style :-D ), faîtes carrément un album :oops2:

Gooooo :bravo:

Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Les binômes sont les suivants:
1) Deozza & ZicJack
2) Vickibaum & GuitarBoyLufthansa
3) Fanou83 & Philrud
4) Props & Delucq
5) ttcc & Zeuhl50
6) Pif.91 & Adam47
7) Zardoz & Yoshed
8) Cortoni & Bruno.Bower
9) Lonewolf & Azemazer
10) Cedric LAwde & Leenny
11) KraftyCat & Bastien00
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 12:42:28 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les compos collectives : saison 40 (la quarantiême rugissantes???), saison estivale" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/06/16 ]

Afficher le premier post
541
Vickibaum ... merci pour tous ces retours sur notre travail
ça fait super plaisir.
Je ne me rendais pas compte que ce boulot pouvait être aussi abouti !

Deux petites choses :

Citation :
Les instruments font un décors de luxe à la voix de l'ami Delucq qui est très bien mixée

Et non .. sur ce morceau c'est la voix de Prop's ! Moi j'ai chanté les deux autres

Citation :
tout s'arrête et recommence. Est ce voulu ou est un bug de mixage ? ça gâche le plaisir.

Oui c'est fait exprès ... on a même bien kiffé ce moment ... :???:

DELUCQ
542
Citation de Cortoni :
Voilà que dire de plus, sinon que j'ai eu de la chance de tomber avec un artiste possédant une voix et une plume de qualité. Hors de ça, Bruno possède une vraie capacité à faire confiance, tout en gardant une oreille critique. Il est capable de cerner rapidement les défauts et proposer des améliorations.
Donc bravo et merci à toi cher collègue! :boire:


Cortoni, il n'y a pas que Bruno... Je remplis enfin mes avis et critiques sur les compottes et j'en profite pour lire ceux des autres : j'apprends plein de choses en te lisant. Merci beaucoup :bravo:

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

543
J'utilise 10 petites minutes matinales pour compiler mes avis sur les compos.

Niveau écoute ça s'est passé sur plein de systèmes: des petits moniteurs M-Audio BX5A qui me servent de hi-fi de salon, en passant par des écouteurs intra à 30 balles, casque AKG K845, le casque de téléconférence au boulot, et enfin les Genelec 1031 dont je me sers pour mixer.
Je mets les balises spoiler pour ne pas décourager le lecteur (suis du genre à pondre des pavés :oops: ), mais n'hésitez pas à lire ceux pour les autres. PS : il ont été mis dans l'ordre où je les ai commentés.

Zeuhl50 & TTCC - Boulevard des songes
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


zicjack & deozza - Quelle est ta part de rêve
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Delucq & props - La vie ne suffit pas
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


lenny & Cédric Lawde - Chords of war
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


philrud & Fanou83 - From me to you, Part. 1
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Delucq & props - Le monde meilleur
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


philrud & Fanou83 - From me to you, Part. 2
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


basstien & krafty cat - Compote 40 (la plage?)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Vickibaum & GuitarboyLufthansa - Summer
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Delucq & props - Un peuple en marche
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Fanou/Phil je n'ai pas fait de retour sur vos deux morceaux qui me semblaient les moins aboutis. Je le ferai directement dans le forum, dans la mesure où le commentaire seul sera plus constructif si il n'y a pas de note à côté.
544
Citation de Vickibaum :
Comme le dit #Delucq à ce sujet, un peu de boulot et ça rentrait dans l'ordre. Ils ont raison les deux bougres, j'ai enregistré certaines pistes à la volée (8 au total pour faire chorale du pauvre :??:) Mais on a dit : Pas de V2. :oops2:
Si un jour un vrais chanteur s'empare de l'affaire, ça changera peut être pas mal de choses :D: comme l'a fait Marmotte dans Pierrot Gourmand Reloaded.


Ah non pas de changement de chanteur, par contre si vous n'êtes pas trop pressés... (levée de boucliers dans 3... 2... 1...) devinez ce que je peux vous proposer :-D
...
...
C'est bon, la Terre n'a pas explosé?... bon plus sérieusement je l'adore mais je pense que quelques ajustements pourraient prolonger sa durée de vie dans les playlists et dans les coeurs.
Je ne sais pas trop comment sonnent les pistes originales mais je tenterais bien de faire ressortir mieux cette voix, on serait plus proches du lifting que de la métamorphose.
Après si tu es ferme sur tes résolutions Vicky je veux pas non plus te pousser au vice :-p

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 08:54:57 ]

545
Merci Cortoni pour tes commentaires.
Commentaires super bien détaillés et très constructifs
Je note tout ce que tu as dit et je vais faire attention au mix des voix dorénavant
Merci
DELUCQ
546
Citation :
Que les remarques artistiques qui me touche beaucoup et qui doivent aussi faire faire chaud au coeur de l'ami Flo, complice de ce moment d'été. :boire:
C'est vrai!

Citation :
Je ne sais pas trop comment sonnent les pistes originales
Elles ont plus de clarté à mon sens, vu votre boulot j'avoue être plutôt curieux du résultat! :bravo:
547
Citation :
La dynamique de la voix n'est pas suffisamment contrôlée à mon goût

Comment éviter ça ? Je compresse mais ... ça ne rend rien


DELUCQ
548
Compresse à la Kapam :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 13:20:12 ]

549
Citation de Delucq :
Je note tout ce que tu as dit et je vais faire attention au mix des voix dorénavant
Merci


C'est de toute façon la partie la plus délicate d'une compote...
Moi j'aimais bien la reverb de la voix de delucq sur Un peuple en marche, ça donnait un côté années 80 où cet effet était souvent exagéré. Mais je comprends que certains eurent préféré un mix plus sec, dans l'esprit énervé et urgent du morceau.

Sur la Vie ne suffit pas, on entend bien les différences de prise de voix entre chaque couplet, qui n'ont pas été faites le même jour ni avec les mêmes réglages. J'ai de plus changé de pièce d'enregistrement, la nouvelle est plus spacieuse et dépouillée, du coup l'acoustique est mauvaise, je suis obligé de chanter plus près du micro pour diminuer l'effet salle de bain :oops2:, et je perds en dynamique.
550

Citation :
Compresse à la Kapam

késako ??? :oo:
DELUCQ