Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Compos collectives saison 68

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 978 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Compos collectives saison 68
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme assigné de manière aléatoire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Voici notre morceau avec Vickybaum :

Vickybaum & diabolo - Twin Souls
22
Un titre tres loin de ce que je peux ecouter mais techniquement et artistiquement il tient la route !
23
Voila notre composition

[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 07:05:51 ]

24
Un petit retour de notre collaboration avec Diabolo. Je n'ai pas été très dispo au début de notre collaboration, du coup c'est Diabolo qui a fait l'essentiel du taf et qui l'a bien fait.
Il m'envoi un thème synthé en Lamin/Sol, on échange dessus et la structure s'enrichie d'une phrase en Lamin/Sol/rémin/Fa/Mi7.
Après ça Diabolo à trouvé la vocale qui colle bien au morceau et là : Coup de chapeau :bravo:
J'ai juste mis quelques arpèges de guitares claire avec trémolo et réverb directement sortie de mon Fender Blackface et une nappe de corde sur le couplet.
Diabolo a assuré le Mixage. Merci Diabolo d'avoir assumé la compote.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

25
Retour sur la compote de Johnny G et BiBiCk : Elle.

Morceau qui démarre en duo de guitares sèche/électrique et la partie chanson commence qui rappelle un Tryo, puis arrive le refrain et le duo nous fait basculer dans l'univers Métal avant que la guitare sèche reprenne ses accords de Bossa. Le mélange des genres pourrait être totalement improbable mais ici il marche. Le morceau a une autre qualité, il a un texte, léger dans les passages de Bossa et plus lourd dans les refrains. Techniquement c'est assuré. Un très bon morceau original. :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

26
De notre côté, on sent bien nos obédiences respectives et le côté rap est venu un peu comme une blague, mais Bibick s'est pris - admirablement - au jeux.
Il m'a envoyé une ébauche de couplet alors que dans le même temps je lui envoyait une ébauche de refrain...
Et comme les 2 nous plaisaient et que le temps avançait, j'ai proposé un assemblage en alignant tempo et tonalité.
Au final une compo faite dans une bonne entente en tenant compte du temps disponible pour nous 2.
Pour les instruments et les voix, chacun a fait ses parties.Il a joué également du saxo et j'ai programmé le synthé.
J'ai mixé en fonction de nos avis sur le rendu.
Peut être qu'avec plus de temps, on aurait pu peaufiner un peu plus ici ou la...

27
Voila une petite V2 la retouche c'est que j'ai mis la voix plus chantée du refrain a l'arriere plan
28
Juste un petit retour sur la compo de diabolo et Vickybaum.

J’aime beaucoup le tout, c’est très professionnel et j’apprécie beaucoup. Probablement l’une des meilleurs compo collective que j’ai écouté . Je trouve ça intéressant que les deux compo sont partie sur un genre assez commun (pour ce qui est de la voix rapper). Est ce que c’est vos voix sur la compo, puisque félicitations, très réussi. En tout cas j’ai pas vraiment de complainte à faire sur le morceau. Très complet et varié, on ne s’ennuie pas a l’écoute. Et Vickybaum les guitares ajouter rende le morceau beaucoup plus riche et fait le tout complet.

Bravo à vous deux 👏

29
Merci BiBiCk pour ton retour.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

30
Bonjour à tous, et bonne année à tous les compoteurs et compotrices.
Je vais enfin avoir de nouveau du temps pour les compotes.
Des motivés pour la première saison de 2023?
Al bundy vs Georges abitbol