< Tous les avis Altec 436C
Altec 436C
Altec 436C
Quantum-Music Quantum-Music

« C'est vieillot, mais c'est cool »

Publié le 23/07/12 à 20:45
C'est un compresseur/préampli à lampe, très vintage avec les connexions un peu oxydé. Ce connecte XLR.

Très simple, en gros: deux boutons permettent de tout faire ou presque. Le release et le threshold s'ajuste via une vis, mais une fois mis en place, j'utilise l'imput gain pour faire l'ajustement plus précis.

En fait, l'équipement a un petit quelque chose de spécial, c'est vrai. Mais ce n'est pas vraiment désirable pour toi. Je m'explique: ça possède un grain intéressant mais aussi beaucoup de distortion et de bruit de fond. Si on veut faire une production bien propre, c'est à évité. Si on veut faire quelque chose de sale, c'est bien. Et puis, le temps d'attaque est intensément long pour ce que je fais, pas adapté à tout.

Je l'utilise depuis une dizaine d'année, c'est le seul appareil vintage du genre que j'ai pu tester. Maintenant, je travaille plutôt digital, alors, non, je ne racheterais pas quelque chose du genre. J'irais plutôt avec quelque chose de plus transparent et plus robuste comme un avalon, par exemple.