Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ca chauffe encore chez Warm Audio

  • 40 réponses
  • 22 participants
  • 13 312 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Ca chauffe encore chez Warm Audio
Ca chauffe encore chez Warm Audio
Cela fait déjà plus de 2 ans que nous avions reçu en test via Audiofanzine le très efficace préampli WA12 de chez Warm Audio. Après l’avoir essayé, Il nous a fallu moins d’un mois pour en acheter un. Tout d’abord dans sa version rack ½ u, puis ensuite dans une version module 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le premier post
31

merci pour le lien lé0nidas, curieux d'écouter ça ce soir ...

32
pas de soucis :)
je trouve que de se faire son propre avis en écoutant est le meilleur moyen de se rendre compte

ça serais cool que vous partagiez votre avis et un petit top 3 des comp que vous preferez

ps: en page 15 ou16 il ya des liens d'une personne qui a modifié un hairball audio et qui sonne mieux que ceux du test

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 20:46:00 ]

33
j'ai un 1176 ln (ua) je le garde pour comparer , un mc77 , un wa76 et un black face .

je suis super fan du purple , mais j'avoue que le wa76 sonne super bien , la ou le black et purple ajoute dans le haut medium , le wa76 le fait dans le bas mid , ce qui donne une belle disto qui me rappel celle de mon fatso ou de la bande .

Le WA76 enterre tout les autres sur les bass et kick , il marche terrible sur un buss de batterie , intéressant sur des grats (je préfère le 77 dans ce cas la) , pour la snare cela dépend de ce que l'on cherche , pour la réchauffer le 76 pour lui donner une attitude rock le 77 .
Je vais de ce pas commander 3 autres wa76 :)
34
Merci seio!
35
Bonjour, est-ce un compresseur 100% analogique?
36
Citation :
Bonjour, est-ce un compresseur 100% analogique?
Oui, aucun doute à ce sujet.
37
Est ce facile de coupler deux machines pour faire des traitements sur des pistes stéréos (drum...)? Comment procédez vous dans ce cas? Est ce que vous en réglez un (sur la piste left par ex) et, une fois le son trouvé, vous appliquez les mêmes réglages à l'autre?
38
C'est loin d'être, pour cette aspect, une machine compliqué à régler en stéréo ou plus (petits coquins...)

Méthode simple :
- débutez par régler les deux canaux en simultanés en regardant vaguement que l'aspect visuel soit identique
- une fois le réglage trouvé il faudra ajuster.

- Prendre une SIN (peut importe la fréquence entre 500 et 5 000 hz ) ou un son assez stable et continu en sortie de votre DAW ou console...
- Montez progressivement le son (SIN ou autre) dés que GR indique une valeur du genre 1dB on ajuste le IN de l'autre. Voila donc pour le Seuil. vous pouvez vérifier en montant encore le son et donc voir si ca reste identique. vérifier à d'autre fréquence ATTENTION il est normal que le niveau de GR soi pas toujours identique en fonction de la fréquence mais l'important c'est d'avoir le même niveau
- Ensuite le niveau de sortie c'est encore plus simple toujours avec votre son Sin ou autre (mono) vous regarder votre niveau d'entrée sur console, carte son... et vous devez avoir strictement un son au centre. Moi j'affectionne le vecteurscope (Flux par exemple).

IL est important de régler l'entrée en premier.

Aprés on peut faire encore autrement
39
bonjour,

peut on se servir de la partie préamplification sans faire fonctionner le compresseur et si oui comment ?

a

40
Il n'y a pas de préamplificateur ici. C'est uniquement un compresseur. Le modèle que tu évoques, ce serait le 6176 chez Universal Audio, où un préamplificateur et un compresseur sont joints dans un seul appareil. Là tu peux les utiliser séparément. Ou encore le LA-610, où il n'est pas possible de les utiliser séparément.