Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves MaxxBCL
Photos
1/121
Waves MaxxBCL

Sujet [News] Waves Ltd. MaxxBCL

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 7 046 vues
  • 11 followers
1 [News] Waves Ltd. MaxxBCL
Waves présente MaxxBCL, un processeur d'accentuation des basses doublé d'un compresseur-limiteur basé sur l'algorithme du célèbre L2.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
En effet, à part le converto ça veut dire que la qualité des effets est exactement la même... mais bon c'est sympa le hardware quand même :humm:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Salut à tous
Darwin, j'ai l'impression que tu as interprété la réponse de Barry Cohen de manière négative (peut-être je me trompe ?), car quand tu dis : "dommage, c'est un joli rack", tu as l'air de pencher pour la version plug, or, d'aprés ce qu'on a pu entendre concernant notamment le processeur hardware L2 (voir le forum correspondant précisément avec Rexet : "L2 quelle différence avec les plugs ?), le processeur hardware est de bien meilleure qualité que les plugs et si l'on pousse les réglages assez loin, le son ne deviendrait pas agressif (contrairement aux plugs), et ce entre autre, grâce à des convertisseurs de haute qualité. C'est, ce que je pense, ce qu'a voulu dire ce cher Barry Cohen.
13
Voilà j'ai retrouvé le thread entre Rexet et Sub-Do (François, ingé mastering) et ce dernier répondait concernant la différence entre le plug L2 et sa version hardware :

"Salut rexet,
j'utilise cette machine depuis plus de 2 ans pour du pre-mastering
c'est une machine tres tres rependu ds les labo de mastering, elle est, en general, la derniere machine avant le REC, des gens comme bob ludwig en utilise 3 pour du 5.1 par ex .la reputation de ce limiteur n'est plus a faire. la qualité de son traitement est tres transparente meme a des reglages plutot extreme (reglages du tresh à -15db...-20db ...) toute la partie analogique de la machine a ete dessiné en collaboration avec "craig hutchinson" le designer de "manley labs " ...... cette machine possede 2 entres analogiques et un GAIN analog (-10/ +10 bd) de CLASS A....d'apres bob katz, le gourou du mastering numerique, cet ultramizer possede un A/D qui a de tres belle performance, bien mieux, par exemple, qu'APOGEE...Ce qui veut dire aussi que l'horloge interne de la bete est de belle facture , en maitre cette machine est impecable, a moins d'avoir mieux ...c'est une machine tres complete en ce qui concerne les entrées/sorties, tous les formats sont ici representés, sauf l'optique ...le traitement interne est de 48bit/96khz ...peu de machine peuvent pretendre tourner en interne a 48bit ...seulement le haut du panier...je suis extremement satisfait de cet achat , le L2 est indispensable pour moi .Waves propose aussi son DITHER oprietaire, l'IDR qui, grace a sa conception , permet de garderen 16bit une dynamique auditive reele en 20 bit
C'est une machine qui ne pose pas de probleme ds votre chaine numerique,elle s'insere ss probleme
Une autre chose tres bien realisé, c leur AUTO RELEASE, je le laisse en permanance sur ARC (TO RELEASE CONTROL)
le son :
tres transparent, pas de couleur particuliere apporté, son defini et tennu,ne sonne pas froid ou numerique cheap, loin de la ...
Cette machine est un STANDART de l'industrie audio, utilisé en mastering, broadcast,radio...
Permet de faire sonner un album encore plus fort que plus fort (Voir MADONNA par ex ...)

differences avec la version plug in ....

ds les reglages, tres peu....ds le son , pas mal ...la version plug sonne plutot bien si on ne depasse pas le -4/5db en treshold mais si on va au dela, bonjour ....bonjour la crspation, le son devient dur, numerique au possible, ca devient vite une belle bouilli sonore, sympa pour eviter de cliper mais pas pour booster tes fichiers un peu leger ...
le plug est tres lin d'avoir la personalité du L2 HARWARE, c certain


En efet, le prix neuf est elevée (2800 euros) mais comme je te l'ai dis, le L2 possede un tres bon A/D en plus ...c une machine qui est tres bien dessiné

Pour ce qui est de la si grosse difference de son , elle reside dans la conception meme du harware...: les composants electroniques utilisés et la capacité du CPU interne . de maniere generale, et ss vouloir me faire des ennemis, le hardware sonne toujours mieux qu'un plug...valable aussi (et surement) pour universal audio ou TC electronics ..ton processeur ds ton ordi aurit du mal a supporter le nombre de calcul du harware ..!
On peut dire que le numerique rattrape l'analogique mais il coute tres cher ...(conception, test...) seul quelques machines numeriques de haute volée ont conquis les studios et les labo de mastyering (weiss, crane song, z-systems ...)

françois "sub do"
Sonics Mastering
14
Merci Pierrot434 pour ton post. :bravo:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
15

Citation : j'utilise cette machine depuis plus de 2 ans pour du pre-mastering



Ca ne fait pas 2 ans qu' elle existe cette machine!

Ca ne serait pas plutôt un dialogue à propos du L2?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
16
Oui, il s'agit bien d'un dialogue concernant le L2; mais le Maxxbcl comprend un L2 hardware + un renaissance compressor + un maxxbass mais avec des convertos dernière génération.
Voici la réponse d'un responsable de SCV qui distribue le maxxbcl à qui j'avais demandé des renseignements sur ce produit :

Le MaxxBCL étant de toute nouvelle génération, les traitements appliqués ne colorent absolument pas le signal. Il va travailler uniquement sur la dynamique de votre mix en toute transparence et en préservant l'image stéréo. C'est également pour votre studio un des plus beaux convertisseurs ADDA qui soit.
17
"l'horloge interne de la bete est de belle facture , en maitre cette machine est impecable"


... en maître?

je ne vois pourtant pas de WordClock output (?)
18
La worldclock est surtout utilis l'ors de l'utilisation de plusieur générateur de son numeriques qu'on mix mais autrement, sans worldclock, l'appareil source est maitre (c'est vrais que s'il est en fin de chaine et qu'on y rentre du digital alors qu'il n'y a pas de worldclock).
19
Je me pose quelques questions sur le circuit analogique de cette machine, sur son parcours:

- Le son est-il directement converti en numérique une fois rentré?
- ou est-il plutôt amplifié via un circuit analogique avant la conversion (d'où les boutons TRIM? s'agit-il d'une amplification analogique juste avant conversion?
- dans le cas contraire, à quoi sert précisément le transfo Jensen?
- quel est le threshold maximal du limiteur? s'agit-il bien de -12dB?

Merci d'avance aux possesseurs de cette machine qui sauront me répondre.
20
Je ne saurais répondre sur le parcours exact du signal. Regarde autour des specifications techniques.
Pour le threshold maximum du limiteur, je regarderai pour te dire. Ca va assez loin, de mémoire (genre -18dB), beaucoup plus loin que de raisonnable (-6 ou -8 dB sont des valeurs max pour moi).

Pour le reste, que ceux qui n'ont pas trop de thunes à balancer restent aux version soft (oui, car j'imagine que ceux qui utilisent les versions softs ne les ont pas payés... parce que c'est la réalité pour la plupart et d'autre part, vu le prix des softs Waves (qui ne sont pas tous très bons !) autant acheter le Hardware !).

Simplement avec les versions logicielles vous resterez dans des valeurs modestes, et ça marche pas trop mal (mais moins bien quand même, faut pas rêver).

On réservera la version Hardware aux riches, aux amoureux des beaux produits, aux puristes niveau qualité sonore, ou à ceux qui veulent maîtriser leur son en le voyant passer par des vrais tuyaux et en gérant finement les entrées et les sorties.

C'est mon cas. icon_lol.gif

Addendum : le threshold maximum est bien -18 dB.

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 03:15:21 ]