Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx Quantum
Photos
1/87

Sujet WordClock ... help!

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 3 480 vues
  • 7 followers
1 WordClock ... help!
Hello,

J ai une RME multiface et un DBX quantum.

En SPDIF, tout fonctionne.

Le quantum a un mode super clock quand il est en master, mais le hic je n'arrive pas à faire cohabiter le truc

mes connections:
- la RME et le DBX quantum sont reliés en SPDIF
- et j'ai un cable wordclock qui part du BNC in de la RME vers le BNC Out de la RME

Question 1)
est-ce que je dois acheter un deuxième cable wordclock pour faire du out de la RME vers le in du Quantum?

Question 2)
si mes cablages sont juste, je mets la RME en autosync pour qu elle soit en slave et je mets les réglages suivants sur le Quantum: input spdif, clock SC 44.1, INT ??? (je mets 44.1) et sur la 2eme page de config output spdif, BNC Freq sur SC
mais j'arrive tjs pas à synchroniser l'affaire

help needed and welcomed :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le premier post
21

Non, si c'est le Torpédo qui fait la conversion NA, tu as tout intérêt à le conserver en maître.

JM

22
O-KKKKKAYYYYYYY !!! Ca yyyyy est !!! Je pensais que la terminaison c'était impérativement un bouchon. Pas vraiment un paramétrage...

 

 

 

23

Ily a trois manières de terminer une liaison WC, comme en vidéo. Soit on utilise un "T" avec une des branche comportant un bouchon, soit on commute un interrupteur sur le récépteur qui fait office de bouchon, soit c'est un logiciel qui permet de faire la commute à distance. Mais le résultat est le même. La version avec "T" et bouchon, bien que "vintage", n'est pas la meilleur solution. C'est toujours du câblage en plus, et donc un ennui potentiel pour les fronts de l'horloge.

JM

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 00:08:06 ]

24

 

Hors sujet :

 

N/A ou A/N?

De toutes les façons les trois servent à la conversion A/N, la focusrite un peu de N/A mais pas l'écoute de monitoring dont la conversion N/A est assuré par mon KRK ERGO qui reçoit en S/P DIF out et qui ne peut de toute manière se caler qu'en S/P DIF car je ne m'en sert pas en firewire.

 

J'avais lu que les T était plutôt à proscrire c'est pourquoi j'ai pas encore tenter, j'ai failli prendre un horloge mais je muis dit que c'était peut être pas la peine d'acheté une bouse et j'ai pas vraiment les moyens de prendre un gros truc. Surtout je ne sais pas si le gain en qualité serait vraiment tangible pour ce que j'en fait.

 

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 00:09:11 ]

25

De toutes façons, le Firewire ne véhicule pas d'horloge de synchro numérique.

JM

26

Hors sujet :

Oui mais il peut être maitre en firewire si j'avais fait un regroupement de carte son dans le pilote du Mac.

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 00:10:44 ]

27

Hors sujet :

Oui, mais cela n'empêche pas qu'il te faudrait assurer une synchro numérique externe entre tes cartes.

 

JM

28

 

Hors sujet :

 

J'ai pas été convaincu quand j'ai essayé à l'époque j'avais une Gina3G, j'ai pas étudié en détail mais il me semblait que lorsque l'on fait un regroupement de carte son via le pilote du Mac il faisait la synchro via le pilote. Il faut tout de même choisir une en maitre mais au moins le réglage d'horlode se faisait.

Après je ne sais pas si la synchro était effective puisqu'il n'y avait pas de liaison numérique entre les deux.

 

 

 

 

 

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

29
he bien ... c est le pub wordclock ici :)

au final hier soir j ai laissé tombé et repris en SPDIF ... c'était le vendeur du Quantum qui m avait dit que çà valait la peine que ce soit le quantum qui soit le master et que du coup autant utiliser les connections en BNC ...

donc si je résume la multiface ne pourra de toute façon pas accepter du superclock donc autant rester en SPDIF?

oui il est tard je sais :)

merci encore à tous pour les réponses et participations !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

30

Par contre, il est plus que probable que le Quantum soit commutable de SuperClock vers WC. Le SuperClock n'étant pas franchement universel, les constructeurs ne l'imposent pas. De plus, si l'idée de la Superclock était bonne d'un point de vue théorique, d'un point de vue mise en oeuvre, il est beaucoup moins évident qu'on y gagne quoi que ce soit, voire pire.

Pour mémoire, l'idée de la SuperClock était de ne pas utiliser de diviseur comme sur la WC. Bonne idée car c'est une source de jitter, et l'abaissement de la fréquence lui enlève théoriquement de la précision. Mais le transport d'un signal à une fréquence aussi élevée pose beaucoup de problèmes et engendre encore plus de dégradation que le diviseur. Du coup, c'est une fausse bonne idée.

JM