Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stéréo ou mono ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 323 vues
  • 5 followers
1 Stéréo ou mono ?
Salut à tous,
:D:

voilà, j'ai une ch'tite question toute bête
mais j'ai pas encore trouvé la réponse
et vu que je suis obstiné, ben, je persiste :

de quel type d'entrées et sortie est pourvu
cette petite mixette, stéréo ou mono ??
:???:

Merci d'avance pour vos réponses.

@+


:fleche:
Plus que jamais, ... mais toujours aussi peu.
Afficher le premier post
11
Déterrage ! Le son est-il vraiment dégradé avec ce petit bidule ??
Merci !
12
Non pas spécialement. Si on l'utilise à plus de la moitié ça fait du souffle, mais jusqu'à la moitié ça va. En fait ça va bien si par exemple t'as une TR909 et t'as pas assez de pistes sur ta console pour les 3 toms, tu les regroupes ensemble avec le mx400 et t'utilises qu'une piste sur ta console.
En plus le souffle ça peut être cool, c'est du bruit blanc, si par exemple tu regroupes des snares et des claps et que tu les envoie dans un delay et pour finir dans un filtre analogique, puis en dernier à la console ça devient intéressant d'avoir un mixer qui saloppe tout ça.:-D C'est beau la saturation.:bave:
Après effectivement c'est nul pour regrouper 4 chanteurs sur une même piste, mais perso je m'en fout des chansonnettes.:lol:

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 08:43:49 ]

13
Hehe idem !! Je pourrais donc l'utiliser pour regrouper deux synthés mono sur une seule piste mono de ma console ?
De plus, j'aimerais l'utiliser passivement, sans transfo. Donc sans volume. C'est faisable ??
Merci !
14
Non sans transfo le signal de sortie est trop faible, le transfo est fourni avec.

Pour ton utilisation cette solution DIY serait plus convenable:

https://diystrat.blogspot.fr/2008/08/two-channel-mini-mixer.html

Je l'ai fait sur une pédale fuzz pour pouvoir entrer 2 drums dedans et ressortir en mono, ça fonctionne très bien, c'est passif et ça abaisse peu le signal. On peut aussi s'en servir pour entrer du stéréo et sortir mono.
15
Cool mais le diy c'est pas pour moi... Un câble double jack femelle mono vers jack mono, ça peut pas le faire sinon ?
16
Personnellement je ne ferai pas ça, c'est pas conseillé.
Regardes bien le schéma du mini mix DIY, il est vraiment simple, faut juste 3 jack mono, 2 potentiomètres et 2 résistances. Il y a même pas besoin de circuit imprimé pour le faire. Si tu comprends pas, je peux t'aider et te dire à quel point connecter tel ou tel fil.
17
Merci mais faut aussi acheter un fer à souder etc etc.... Je t'ai déjà dit que le diy n'était pas pour moi. C'est ainsi ! :bravo:

J'ai trouvé ça et c'est du passif de qualité :)

1896390.jpg

1896392.jpg

http://www.handmadeelectronicinstruments.com/store/product/passive-mono-mixer/
18
C'est la même chose que le lien que j'ai mis, mais avec une potentiomètre en supplément pour l'out général. Et 2 entrées en plus.

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 14:38:02 ]

19
Je sais mais là c'est fabriqué...
20
Peut-elle fonctionner sans alimentation (passive)? Merci d’avance

Cutting Edge