< Tous les avis Behringer Eurorack MX1804X
Behringer Eurorack MX1804X
Behringer Eurorack MX1804X

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Jensoft Jensoft
Publié le 26/12/03 à 13:06
C'est une console rackable en 19".
6 voix mono (XLR/Jack)
4 voix stéréo (Jack)
2 retours Aux Stéréo (Jack)
Ce qui fait donc 18 voix aau total.
2 sorties Auxiliaires (Jack)
1 sous groupe 3-4 en plus de la sortie master
1 équaliseur 7 bandes sur la sortie générale
Au niveau équalisation: voix stéréos: équalisation 3 bandes donc la bande centrale est paramétrique
voix monos: équalisation 4 bandes non paramétrique
1 proccesseur d'effets intégré 20bits 46Khz englobant 32 effets de qualitée correcte.

La configuration générale est simple d'utilisation, je pense que tout est clair. Même si je ne suis pas un débutant, je pense qu'avec un minimum de connaissances, on peut l'utiliser dans toute sa forme.
Je n'ai pas trop lu le manuel mais à ma mémoire il était suffisant.

Les convertisseurs sont corrects sans pour autant valoir ceux de Mackie ou encore Midas, il ne faut pas oublier le prix de cette console. Elle n'introduit pas de souffle sauf sur la sortie de proccesseur d'effet: mieux vaut prévilégier d'envoyer pas mal de son dedant mais de ne pas trop ouvrir la sortie afin de couper le souffle existant.
L'équaliseur est efficasse.

Je l'utilise depuis 2 ans.
Ce que j'aime beaucoup c'est son design, sa simplicité, son grand nombre de possibilitées de routages (insert, monitoring, aux, ....).
Le moins de cette console, peut etre comme je l'ai dit précédement le problême d'un leger souffle sur le processeur d'effets.
Je connais pas mal de modèles en matière de consoles analogiques étant donné que je sonorise souvent des concerts ou des conférence de toute taille et souvent avec du matériel qui ne m'appartient pas. En le comparant à tout ça, je dirais que c'est une bonne table, donc l'utilisation est efficasse. Bien entendu, je préfererais une petite Mackie à la place, mais elle me couterais énormément plus cher.
Le rapport qualité-pris est je pense: imbattable !!! Oui il faut le dire, c'est quand même un très bon outil de travail et surtout un outil peut cher.
Avec l'expérience, je referais ce choix sans problême.