< Tous les avis Behringer Eurorack RX1602
Studio R7 Studio R7
Publié le 30/04/05 à 18:06
Inutile de redire une n-ième fois les caractéristiques !
Se référer à la fiche produit détaillée !

Tout ce que j'attendais au niveau des caractéristiques ! Ni plus, ni moins !

A peu de choses près, c'est comme ça : brancher, allumer, régler, jouer ... Plus simple, il n'y a pas, puisque tout est à portée de main !

Avec des potards très agréables, un Vu-mètre en façade, des boutons "mute" (1 pour chacun des 16 canaux, qui s'allument en rouge lorsque le canal considéré est muet).

Je n'ai pas lu le manuel ... Inutile de le lire, sauf pour certains trucs précis (si on veut changer une config interne) ou pour voir comment effectuer tel schéma de branchement (et encore) ! Je l'ai quand même ouvert par curiosité, j'y ai trouvé ce qu'il fallait de façon claire et compréhensible (ce qui n'est pas toujours le cas, comme par exemple pour le manuel du Roland D50 lol).

Alors là ... La console est TOTALEMENT transparente, aucun souffle ni rien, même en mettant les volumes à fond !
La sortie casque, j'étais curieux, je me demandais si j'allais avoir à pousser le volume ... Bin non, elle a du gain, et pas qu'un peu !

Pas d'égaliseur on-board ni d'effets, mais c'est une console de pre-mix ! Il ya les racks dédiés, pour les effets et les égaliseurs !

Le son est tout simplement ... Identique à ce qu'on attend. Beaucoup s'acharnent à singer Behringer, mais là j'admets que j'ia été franchement surpris !
Même en enregistrement (via la sortie Monitor/Send), aucun souffle, le son est de très bonne qualité sans distortion ni rien ... Du bon boulot !

Je l'ai reçue ce matin (Thomann ont été particulièrement rapides !), et j'avoue que c'est d'ores et déjà devenu un élément fondamental de mon set-up.

Je cherchais un système pour ne pas être embêté lors d'un jeu à plusieurs synthétiseurs, pour pouvoir tout brancher et jouer EN MEME TEMPS. L'Eurorack RX1602 a répondu à mes attentes.

Comme dit précédemment, beaucoup s'amusent à singer Behringer parce qu'il arrive que certains matériels soient pourris, mais la RX1602 n'en fait pas partie. C'est une console de QUALITE, de très bonne qualité, que je recommande !

Je referais sans hésiter ce choix si cela se présentait !