< Tous les avis Behringer Eurorack MX802A
Behringer Eurorack MX802A
Behringer Eurorack MX802A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

narnodel narnodel
Publié le 05/03/05 à 02:02
Table très compacte, très pratique pour petits home studios (avouez-le, avez-vous vraiment besoin d'une 24 pistes pour une guitare et trois micros?)
4 voies micros XLR/ ligne Jack avec alim fantome 48V
2 pistes stéréo avec entrées lignes Jack
2 départs/retours stéréos pour boucles d'effets (jamais utilisés, mais il doit bien avoir des gens qui s'en servent...)
2 entrées RCA pour lecteur CD, cassette, clavier... avec possibilité de ne pas le envoyer vers la sortie mais juste vers le casque (ou "control room"), pratique en sonorisation si on veut verifier si une cassette est bien calée sans en faire profiter tout le monde
Equaliseur graphique 3 bandes

Très facile d'emploi, dommage que les volumes se règlent avec des boutons, ça aurait été tellement mieux avec des vrais faders (d'ailleurs je crois maintenant que la nouvelle a des faders).
Les leds pour le controle du volume de sortie sont pas très pratiques, mais bon, c'est tellement plus économique qu'un Vu-mètre à aiguille...

Globalement le son est très correct. Je trouve personnellement que quand elle est bien reglée le "souffle" n'est vraiment pas un problème.
En revanche, l'équaliseur est vraiment un gadget. Inutilisable à des fins musicales, il peut quand même servir de dépannage.
Les préamplis micro sont corrects. Rien d'exceptionnel. Il ne donnent aucune chaleur au son, mais ils font leur boulot. Vrai préampli vivement recommandé.

Je l'utilise depuis trois ans à peu près. Elle me rend de bons services. J'avais essayé quelques petits modèles avant (boss bx-60, une vielle tascam...) au même prix et franchement elle de loin la mieux.
Le rapport qualité/prix est excellent, son équivalent (elle n'existe plus chez Behringer) se vend 120 euros à peu près.
Je referai ce choix, tant que je n'ai pas plus de 4 micros...