< Tous les avis Behringer Eurorack MX802A
Behringer Eurorack MX802A
Behringer Eurorack MX802A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Jeldora Jeldora
Publié le 26/02/07 à 11:00
Caractéristiques maintes fois listées ici.

Configuration générale simple, voire très simple, à part pour du routage un peu plus complexe. Cette table est un condensé des fonctions usuelles basiques, avec en plus la gestion de retours auxiliaires.

Comme dit juste au dessus : condensé des fonctions usuelles basiques... Et qui dit basiques dit son un peu juste, même si cela reste propre. Le réglage des médiums est très chiant, mais pour le reste c'est efficace. On note la présence d'un petit bouton "Lo Cut", qui coupe les très basses fréquences afin de protéger le matériel en aval. Utile si vous prêtez votre table à tonton Roger pour l'anniversaire de tata Nadine, mais en petit Home Studio c'est complètement inutile.

Je l'utilise depuis bientôt 5 ans, couplée avec un ampli Alesis RA150 et une paire de Monitor One (Alesis également). Comme je l'ai d'ailleurs dit pour les enceintes, cette table est destinée à des petits budgets amateurs et/ou passionnés (ce qui est mon cas) qui veulent un minimum de matos pour pas cher. Et là, franchement, on en a pour son argent : le rapport qualité prix est tout simplement excellent, ce qui est d'ailleurs une constante chez Behringer, sauf pour quelques produits bien connus à bannir.

Un (gros) bémol cependant : pas de "vrais" faders, que des potars... Alors, oui, la compacité est un des atouts majeurs de cette table, mais on aurait toute fois aimé titiller des faders plutôt que ces potars gris et fades...

Ceci dit, mis à part ce détail, je referai ce choix les yeux fermés si mon budget était le même.