< Tous les avis Behringer Eurorack UB1204FX-Pro
Behringer Eurorack UB1204FX-Pro
Behringer Eurorack UB1204FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Zanzibar Zanzibar
Publié le 02/11/06 à 15:24
Sur les caractéristiques plein de choses ont été dites.
Oui elle est rackable, elle comporte des entrées Jack et XLR et possède toute une batterie d'effets intégrés.
Vu la taille et le prix, elle est assez complète.

A noter que j'en ai fait l'aquisition en début d'année et il me semble qu'il s'agit d'une nouvelle série (nouveaux potards...). Mais j'y reviendrai plus tard.

En terme d'utilisation, rien de plus simple, le manuel est un peu juste...Mais même pour quelqu'un qui débute dans le home studio (c'est mon cas), on arrive à s'en sortir.
On arrive très vite à faire ce que l'on veut. C'est bien ce qu'on lui demande ;)

Voilà le point délicat.
Comme tous les avis, il est issu d'une expérience personnelle et donc n'a pas valeur d'universalité...Avant, j'utilisais un vieux 4 piste Fostex en entrée donc: pas d'équaliseur et un souffle digne d'un réacteur d'A380.
Je dirai que la console est transparente, elle restitue sans trop de déformation le signal d'entée. En écoute on a un son clair et ma foi pas pire...
Alors suite aux précedents avis, j'ai vraiment eu peur au moment de brancher mon casque (il était stipulé un souffle important dans les écouteurs). Et là surprise pas le moindre souffle !!!! J'utilise un casque Sennheiser moyen de gamme...Sacrée surprise. Ce qui me fait dire qu'il s'agit d'une nouvelle série.
En revanche, l'équaliseur me parait un peu limité dans le sens où on bascule un vite dans le trop grave ou le trop aigüe...Mais il ne faut pas oublier que c'est une console à 200 €.

J'utilise cette console depuis deux mois.
Les + : - Facile d'utilisation
- Son prix
- Sa taille peu encombrante
- Ses préamps
- Les effets honnêtes

Les - : - Son équaliseur limité
- Des finitions honnêtes mais sans plus

Comme vous l'aurez compris, son rapport qualité prix est excellent. Si vous voulez faire du maquettage (de qualité;)) je vous la conseille.
A ce stade d'utilisation, je referais ce choix sans hésiter...Bon d'accord, c'est du Behringer et que je vais m'attirer les foudres des puristes...
EDIT du 02/11/2006:
Après un an et demi d'utilisation petit bilan :
Je confirme mon impression de départ. L'équalisation est vraiment juste. Pour les aigues on sent la différence, en revanche, medium et graves sont plus timides dans les réglages. Ca peut être génant si on veut faire une correction sérieuse.
J'ai pas trop à me plaindre de la connectique, je ne la brutalise pas. Cependant je la déconseille pour du live. Elle ne passerait pas le cap à mon avis.
Je n'utilise pas les effets intégrés et donc pas franchement d'avis là-dessus.

En bref, elle fait son job plutôt honnêtement, mais les finitions me laissent un peu perplexe...D'où le 8 dans la note.
Avec le même budget je referai ce choix (dans la même marque Xenyx). Mais peut-être que j'attendrai un peu et je prendrai une console qui me satisferait pleinement. Bon d'accord en doublant ou triplant le prix !!!!