Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1622FX-Pro
Photos
1/68
Behringer Eurorack UB1622FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Problème audio : Qu'en pensez-vous ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 105 vues
  • 1 follower
1 Problème audio : Qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous,

J'ai trouvé devant ma porte en bas de chez moi, dimanche matin, une Behringer UB1622FX-PRO (et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître ! ) que j'ai donc récupéré illico ... et ce, bien qu'elle n'ait pas de cordon d'alimentation. Elle me paraissait, cela dit en très bon état : aucun choc visible ; faders, potars, et sélecteurs en place et opérationnels.

J'ai donc commencé par la nettoyée, puis après l'avoir branchée sur le secteur via un cordon de même type ; je me suis rendu compte à ma bonne surprise que le fusible interne n'était pas endommagé.

J'ai donc procédé par étapes : j'ai tout d'abord branché un microphone pour vérifier l'état de chacune des tranches et me suis rendu compte que le signal (à en croire les diodes du vu-mètre) fonctionnaient toutes sans problème. J'ai ensuite pris la peine de lire le mode d'emploi de cette Behringer que j'ai téléchargé directement sur le site. J'ai lu également quelques avis sur le site audiofanzine ...

Ce n'est qu'en la reliant à mon pc que je me suis rendu compte qu'elle véhicule un buzz franchement audible. J'ai donc pensé que cela pouvait éventuellement provenir des pré-amplis, mais comme certaines tranches de la console en sont dépourvues, j'ai donc testé ces tranches en question et me suis rendu compte que le buzz persistait.
J'ai donc essayé de prendre d'autres sorties que j'ai donc essayé une à une : main out, control room et même la prise casque ! Et rien n'y fait ... le buzz persiste !

A votre avis : sachant que mon micro fonctionne normalement et que mes modules aussi, y a t'il quelque chose à faire pour résoudre ce problème ? Et d'autre part, s'il y a une boucle de masse responsable de ce buzz, à quelle niveau pourrait-elles être ? Et sinon, vu que le cordon d'alimentation n'est pas d'origine : peut-il y avoir un problème d'impédance ou de masse ?


Merci pour vos lumières !
2
Ok !

En fait je me suis d'abord risqué à démonter cette console, mais sans grand résultat ...

Du coup, je suis allé voir directement un réparateur agréé qui, en attente d'un devis gratuit, m'a signalé que le problème devais certainement venir du pré ampli (et c'est là où c'est con : c'est que même si certaines entrées stéréo sont au niveau ligne elles passent quand même par une zone sur laquelle est relié le pré ampli) et donc cette espèce de bruit (qui est un curieux mélange de friture et de buzz) que j'obtiens sur chacune de mes sorties serait directement lié à cela !
Intéressant, non ???

Bon ben ... ça risque de ne même pas valoir le coup, puisque ce pré amp de mauvaise qualité semble être quand même la grosse lacune de ce genre de console Behringer à faible coût ; par conséquent, une réparation reviendra sans doute au même prix que la console ...

à suivre, en attendant le devis !