< Tous les avis Dateq BCS50
Dateq BCS50
Dateq BCS50
MdK MdK

« Solide et fonctionnel »

Publié le 30/07/23 à 19:15
C'est une table broadcast, donc, et c'est le plus important, a utiliser uniquement en radio, sinon on passe complètement a cote. Je m'en sert tous les jours depuis 10 ans dans le studio de radio locale ou je travaille comme tech réalisateur.
Trois bus sont suffisants : Un bus antenne, un bus prod pour enregistrer soit le direct, soit du différé, et un bus supplémentaire qui sert généralement de bus de feed pour l'insert téléphone. Sur une table broadcast, on ne fait pas de bus de comp en général, ni de parallel mixing, ce n'est pas sa fonction.
Il y a des inserts sur chaque tranche. Pour les micros, j'y ai mis des Dbx 286s pour le traitement et ca roule. Les equalos sont flat en général, sauf pour corriger un son d'interview qui poppe ou un peu venteux qu'auraient laisse passer les journalistes
Il y a quelques petites finesses a savoir sur la configuration des tranches par jumper internes mais ca la rend bien configurable pour un utilisateur averti.
Une section Master/Control room irréprochable avec toutes les options d'écoute regie/studio et talkback et evidemment la gestion des panneaux lumineux "on air".
La notre, au boulot, est en marche 24/7 sur (gros) onduleur, je change l'alim tous les 5 ans en préventif et tous fonctionne.
Il me semble que dateq ne produit plus les pièces détachées. ca va vite la rendre obsolète, mais sinon c'est une excellente console.