< Tous les avis Hudson 1604 DO
Hudson 1604 DO
Hudson 1604 DO
motifr motifr

« L'énorme son analogique »

Publié le 29/10/17 à 11:11
Cette "vieille dame française"(Réditec) a fait les beaux jours du disco et des meilleures productions des années 70/80. Bien entretenue et telle quelle, elle n'a rien à craindre des consoles numériques moyen de gamme, voire haut de gamme (02R Yam, Tascam, etc..)Si l'on cherche la prouesse purement technique, la 1604 est obsolete. Si l'on cherche du son son organique et des fonctions basiques essentielles, la 1604 les a toutes et ravira vos oreilles au delà de toutes espérances. Et surtout, fera parfaitement le job. En considérant qu'à défaut de lui coller un multipiste à bande (trop couteux de nos jours) en départ et retour de tranche, une tour desktop affublée d'une carte son correcte saura ne pas la trahir (Marian Seraph 8, Rme fireface, etc..)
Si j'avais les fonds, j'en ferais reconstruire une à l'identique mais en 32 voies et avec des départs effets stéréo. Le fabricant livrait également un bloc de 8 voies correspondant à la moitié de cette console qui de branchait sur les 4 bus afin d'en faire une 24 voies. Difficile à trouver (je suis preneur!)
Je viens juste de finir de la remettre en état et une chose est sure : avec ce que j'ai entendu ces derniers jours, je ne suis pas prêt de revenir au numérique avant longtemps.
Enjoy!