Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hudson 1604 DO
Photos
1/109
Hudson 1604 DO

Sujet Infos sur consoles Hudson

  • 319 réponses
  • 41 participants
  • 53 826 vues
  • 39 followers
1 Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Afficher le premier post
201
Citation de Matt :

Vous avez pas mal de problème pour trouver les potentiomètres, OMEG fait des potentiomètre "casi" sur mesure, et il y à même une version de réédition des radiohm.

http://www.omeg.co.uk/



Merci, je cherche depuis un bail un équivalent aux radiohoms!
JiM

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

202
Et ben voilà, merci pour le bouton c'est excellent. J'en ai un ou le plastique de protection c'est barré, du coup le voyant mécanique reste fixe, je vais le remplacer sans me faire ch*er.

Alors du coup pas de réglage sur le VU ok merci.

Je rebondis encore et toujours sur les niveaux d'entrée et de sortie (désoler mais quand j'ai une zone d'ombre sur un point je n'arrive pas à m'en contenter)

Donc comme on ma mentionné c'est -10dbV en entrée ligne.
Mais je m'aperçois dans la documentation qu'il y à marqué ceci:

Diaphonie supérieur à 65db mesurée entre DEUX VOIES adjacentes au NIVEAU STANDARD +4DBM.

Vous voyez ou je veux en venir?


On sais que 0dbu = 0 dbm
Ce qui signifie que -10dbm (valeur nominal d'entrée ligne) = -12dbV ..... quelque chose ne colle pas.

Dans les nouvelles normes
+4dbu = 0vu = 1.228v ou -10dbV = 0vu = 0.316v

Mais ces vieilles consoles parlent encore en dbm sous 600ohm, on fait peut-être fausse route en essayant de l’étalonner avec les nouvelles normes...

Pourquoi ne pas étalonner (comme grifi le dit d’ailleurs dans son exemple) 0dbu = 0vu = 0.775v cela nous laisserais si on se réfère à la doc +20dbm = +20dbu de marge

En revanche les converto vont débiter +4dbu soit 1.228 v, ce qui faussera tout...

Ou sinon étalonner à +4dbu = 0vu = 1.228v mais on aura ici que +16dbu de marge ce qui peut être un peu juste...


Qu'en pensez vous je fais fausse route ou bien?

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 18:41:13 ]

203
Bonjour, petite question, le direct out est-il après fader et eq? Car sur le schéma cest le cas. Mais es ce une erreur... quelqu'un pourrait il me confirmer?

Merci
204
Oui, post fader, post eq.pour la sortie directe.
Si tu veux Pré fader, utilise la sortie de l'insert.

les schémas sont bons, pas de souci.
JiM

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

205
Pas très direct cette sortie :-D
Merci pour l'info.

Jai fini l'alimentation externe et fini le remplacement des condo (beaucoup d'entre eux coulait)

Je mettrai prochainement quelques photo.

Bon dimanche
206
Bonjour voilà les photos de l'alimentation.

J'ai mis le +48v en groupe avec des interrupteur de type on/off/on

1-2 ou 7-8
3-4 ou 9-10
5-6 ou 11-12-ext
13-16

J'ai mis des condensateur nichicon fine gold et pour les plus gros des condensateur mundorf.
Ne trouvant pas de gros condo axial j'ai mis des radial en perçant avec soin le CI.

135750DSC0641.jpg

140481DSC0644.jpg
207
Eh bien bravo, c'est très propre!:bravo:

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

208
Bonjour, et bien voilà c'est fini, quelques problèmes avec le relais solo, le transistor de commande était hs, j'ai mis en parallèle du relais une diode pour protéger ce fameux transistors, et tout roule.

Je lui ai fabriqué des pieds sur-mesure.

291043DSC0681.jpg

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 23:13:37 ]

209
Bonjour à tous !!!
Je vais récupérer dans deux jours une csl 1604 ; l'idée de tâter du potard sur cette table ne date pas d'hier ; l'occasion s'est présentée ... alors GO !!!
Mais comme tous les mordus de vieilleries sonore ; le plug & play ce sera pour plus tard , après avoir goûté aux joies du bricolage intense , chemin de croix auxquels bons nombres ont empruntés en lisant les pages hautement instructives de ce forum . merci à tous de nous faire partager vos connaissances !!! je ne suis pas un afficionados de l'électronique ; mais avec de la passion & de la patience j'espère mener la mission à son terme :)

je recherche quelques éléments de tôlerie pour remise en état ( tôle au niveau des vu / tôle entre les faders et les pots / celle qui est à l'arrière au dessus des connecteurs )
bontons de faders penny& gilles
capuchons plexi rond ou sinon switchs complets de type eyes
si vous avec des restants de pièces divers ... qui peuvent servir à la bébète ;)

merci d'avance , réponse rapidos assurée , ttchuss à plus dans le bus :tourne::fete:
210
hELLO RICARDO
Bienvenue au club, si je puis dire!;)

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin