< Tous les avis Mackie 8 Bus Series 24/8/2
Mackie 8 Bus Series 24/8/2
Mackie 8 Bus Series 24/8/2
olivier Numérisson olivier Numérisson

« C'est gros, c'est moche, ça sonne à chier, manquerait plus qu'elle pue ! »

Publié le 15/05/12 à 00:24
C'est censé tout faire, se connecter à tout, c'est assez vrai.
C'est une console analogique simple, c'est à dire sans recall mais avec un routing très configurable

Comme tout est en face avant, cette console est simple d'utilisation, à ce niveau il n'y a pas de piège

La console est-elle transparente ? Ah ah ah !!!
Le son qui en sort est immonde. Mieux, si on prend une belle source analogique (peu importe quoi, même un bon lecteur de CD), en le connectant sur les entrées 1 & 2 puis en glissant, on se rend compte qu'à mesure que l'on se rapproche de la tranche Master, le son change. Trop fort !

J'ai utilisé cette console 3 ou 4 fois puis l'ai revendue.
Moi qui m'attache au matériel, là ce fut un soulagement de la voir partir.

En fait, la lecture des publicités du constructeur nous montre des chiffres en tous points comparables à du SSL, Neve ou autre. Et c'est vrai, les valeurs du rapport signal sur bruit du pré-ampli sont certainement proches des belles consoles.
Mais ce n'est pas aussi simple de faire un appareil audio qui sonne bien.

Je n'en attendais pas grand chose car c"était du dépannage mais je pensais pas qu'on pouvait descendre aussi bas.
Ce fut le seul investissement que j'ai regretté mais, point positif, c'est après cette mésaventure que j'ai choisi mes pré-amplis John Hardi et George Massenburg qui sont dans les 50 plus beaux pré-amplificateurs micro sur la planète.

Merci Mackie... Au revoir Mackie !