< Tous les avis Mackie Onyx 1220
Mackie Onyx 1220
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Ingmar Ingmar
Publié le 09/07/04 à 19:40
Avis rapide après quelques heures d'utilisation ... je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les préamplis micros, donc patience!

Pour les spécifications, allez voir Mackie.com, il y a tout!

Enfin une fonction solo, par contre le niveau du solo n'est pas ajustable, il peut surprendre quan on a baissé le master par mégarde. Les crête mètres par canal sont très utiles, les mute sont clairement illuminés. EQ avec Bypass, mais à plat, et en marche, l'eq ne colore pas et je me demande pourquoi ce bouton?

Très bonne finition, largment supérieure à la console Soundcraft Spirit M4 que j'ai eue pendant quelques temps. Les faders sont un peu fermes mais ca va. Les potards ont des tiges plastique, comme la M4 d'ailleurs, mais paraissent suffisamment fermes et précis.

Mise en oeuvre enfantine, je n'ai pas encore ouvert la doc.

L'espacement des boutons est suffisant pour ne pas affecter d'autres boutons par erreur.

Sons moins petit qu'auparavent chez Mackie, et il faut vraiment aller chercher le souffle. Beaucoup moins de crosstalk que sur la M4, pas mals les EQ, même sur les tranches stéréo ou on peut corriger un mp3 ou ajouter/enlever de la présence à un synthé sans problème. J'aurais préféré un Q plus petit sur le médium semi-paramétrique, mais c'est quand-même pas mal du tout. Tout simplement excellent pour le prix.

Je suis très content de mon choix, j'espère que la carte Firewire sera aussi prometteuse. Cette console est bien construite, les boutons sont clairs et agréables, Neutrik partout, sériegraphie nette. En plus niveau format, elle prend très peu de place, même si elle est épaisse à l'arrière. Elle ne vaut pas une Neve VR ;-) mais par rapport à d'autre petites consoles, mêle se consoeurs VLZ Pro etc., elle sort du lot, reste à voir la qualité des préamplis!