Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Modification post fader

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 4 133 vues
  • 13 followers
1 Modification post fader
Salut à tous,
bon j'ai cherché cherché cherché en vain un plan ,une adresse ,un schéma qui me permette de modifier la belle et d'enfin accéder à un enregistrement POST FADER
alors , juste AU SECOURS S.O.S
si l'un d'entre vous est a courant de quelque chose...
Afficher le premier post
21
J'ai la 1620 et je pense que dès que j'ai un peu de temps devant moi, je fais la modif pour les voies monos (pour les stéréo d'une part, j'ai pas envie de faire une boulette, d'autre part, y'a que 3 bandes sur l'eq donc ça me branche moins ;) )

En tout cas merci pour le tuto, je trouvais dommage de se priver de ces eqs à la prise alors que je les trouve assez sympa.
22
J'y avait effectivement pensé. J'ai quelques notions, et je pourrais éventuellement penser à réaliser un second tutoriel pour ce genre de modif.

Mais avant d'envisager cet achat, j'aurais une petite question car j'avoue ne pas avoir super bien saisi l'utilisation qu'on peut en faire:

- J'ai une boite à rythme avec 10 sorties mono que je souhaite faire rentrer dans mon séquencer virtuel.
- Parallèlement, je souhaite composer avec des instruments virtuels pour accompagner la boite à rythme.

Est-ce que ce type de machine (avec la modif post fader, eq, mute,...) est capable de me permettre de traiter ma boite et mes instruments virtuels à l'aide de l'eq ?

Paut-on envoyer des pistes virtuelles sur les tranches physique de la 1640 directement sans utiliser une autre carte son (et donc perdre en latence) ? pour les récupérer ensuite sur mon séquenceur virtuel ? Combien de sorties peut-on utiliser avec ce mixer finalement ?

Merci beaucoup ! :clin:

http://www.facebook.com/gillesdj

23
C'est là ou sont les limites de la console...

tu ne disposes que de deux sorties sur le bus master sans autre retouche possible que le volume en agissant sur le fader master

pour ma part j'utilise protools au mix et donc une autre interface qui dispose de plusieurs sorties...
24
Ha merde. Merci pour ta réponse en tout cas. Je crois que je vais devoir acheter une bonne carte son multi-sorties avant d'envisager l'achat de cette table.

Merci encore ! :)

http://www.facebook.com/gillesdj

25
Salut,

je reviens du forum Mackie et j'ai trouvé le tutoriel pur la modif post fader. Ya des photos plus claires et même une alternative pour que la modif soit réversible en switchant le bouton EQ (solution Post fader ou Pré fader). Le PDF est en anglais mais c'est déjà ça. Vous le trouverez à cette adresse : http://mysite.verizon.net/mikerivers/UploadedFiles/ONYX-1620_PostFader_RecordOut_Modification.pdf

Avec plaisir. :clin:
A+
26
C'ets dommage vraiment qu'on en peut pas sortir le son avec l'équalizer et les préamplis comment faites vous vous ? vous n'utilisez pas le fierewire ?

moi je suis chaud pour la modif mais je préfère payer une entreprise mais je ne sais où car celle que qu'elqu'un a proposer ne le fait pas je crois
27
Peut être Oxygen à Lyon :clin:
28
Peut être Oxygen à Lyon :clin:
Tiens moi au courant !!
29
Merde il n'y a pas en région parisienne c'est dommage car ça fausse le son quand même

quand j'utilise les eq avec ma mpc le son crache bien et dès que je fais passer le tout en firewire sur le mac ca n'a plus rien avoir :??: c'est pour ça je dis dommage
30
Juste un petit message publicitaire pour dire que je vends la console qui a servi au tuto que j'ai mis en ligne ainsi qu'une autre neuve (qui peut être modifiée par mes soins)